Ilin a besoin de vous

par Moustaches et Coussinets

Faire un don

Ilin a besoin de vous

par Moustaches et Coussinets

Faire un don

Ilin a besoin de soins lourds et d'appareils pour se déplacer, SOS

Présentation du projet

Ilin est un
Petit chat âgé de un an  qui a été sauvé de la rue à cinq mois car il avait un problème de motricité visible
Il à ensuite été suivi par la neurologue de l
École vétérinaire Lyon à distance pendant le confinement et en collaboration avec nos équipes. Il souffre d une polynévrite du jeune chat c est une maladie auto immune
qui affaiblit la conduction de ses muscles et l'empêche d avoir une motricité normale .
Des examens ont été effectués : scanner cérébral.
Analyse cytologique sur liquide céphalo-rachidien , examen electromyographique et biopsie du nerf fibulaire qui ont confirmé le diagnostic et l’origine auto immune des pathologies .
Il est traité par anti inflammatoire stéroidien débuté le 30 avril il a eu des rechutes et nous l’avons amené pour la consultation de suivi à la neurologue le vendredi 30 juillet elle lui a rajouté un traitement à base de cyclosporines et un protecteur gastrique .
Son poil est laineux du à la prise de corticoïdes et il récupérera en principe mais la fonte musculaire est symptomatique et ne peut être enrayée car les corticoïdes la favorisent .
Sa démarche reste difficile car ses membres arrières se dérobent la course et le saut sont limités et il reste fortement palmigrade et plantigrade et atteint de tremblements amplifiés à l’effort et au stress car très craintif envers les inconnus .
Nous gardons Ilin chez nous le relâcher serait l’exposer au danger et le faire adopter est impossible .
Nous l’aimons infiniment il est très intelligent et attachant et semble avoir conscience de ses limites et faiblesses .
La neurologue affirme qu’il doit récupérer mais ce sera long avec rechutes et surtout les muscles seront toujours faibles et atrophiés, suite à une deuxième visite  de suivi neuro le 27  Octobre 2020 et un nouvel EMG pour aggravation et complications dues aux effets secondaires des cyclosporines ( arrêtees depuis car aucun effet notable ) , Ilin est confirmé être atteint d'un stade très sévère car malgré les mois de traitement son EMG reste le même : conduction nerveuse qui devrait être à 90 actuellement à 5 , du coup les chances de guérison sont infimes et il va avoir  besoin d'une attelle pour sa patte arrière gauche qui se dérobe dû a des articulations très laxes du fait de la maladie .
La neurologue évaluera le bénéfice et nous verrons si besoin côté droit également et l'équipe ortho de l'école pourrait aussi étudier une chirurgie mais cela reste compliqué .

Nous avons besoin de votre aide pour que ILIN puisse espérer marcher un peu , actuellement il peine énormémént et nous devons le porter souvent
Merci pour lui <3


A quoi servira l'argent collecté ?

Déja de nombreuses factures ont été générées, l'argent collecté servira à donner un maximum de confort de vie à ce joli petit chat














Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 50 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Moustaches et Coussinets. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
Isabelle
30/11/2020
L
Laurence
21/11/2020
L
Laurence
11/11/2020
Signaler la page