Mouvement Citoyen pour la Protection Animale

Autres
Association à but politique pour la protection animale et la mise en place de la 3ème révolution industrielle.
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission

Notre mouvement est bien plus qu'une simple association d'information ! Nous avons vocation à devenir un parti politique et présenter des adhérents aux élections en vue de faire évoluer les mentalités sur un certain nombre de sujets qui touchent à la protection de l'Animal, de l'Humain et de la Nature.

L’initiative de créer un parti politique novateur en revient à Grégory Berthault qui s’était présenté comme candidat dans la 1ère Circonscription de Paris, sous la bannière d’un parti écologiste indépendant, lors des élections législatives de 2012. Son affiche le présentait en compagnie de sa furette, ce qui n’avait pas manqué d’être commenté sur les réseaux sociaux ainsi que dans les programmes télévisés.

Les retours positifs et les multiples encouragements ont conduit à l’émergence d’un collectif de nombreux sympathisants. Après avoir défendu les droits des animaux par la voie associative, nous voulions trouver un moyen de lutter encore plus efficacement sur la scène politique. C’est ainsi qu’en septembre 2012 est né le « Mouvement Citoyen pour la Protection Animale ». Il s’agit bien, pour ce mouvement, d’appréhender l’ensemble des thématiques humaines, économiques et écologiques sous l’éclairage de l’éthique du vivant.

Pourquoi un parti animaliste en France ? Parce que les partis existants non seulement ne tiennent pas leurs engagements mais de plus, n'insistent pas sur la question pourtant cruciale de la protection animale et des droits des Animaux. Croyez-vous qu'il soit acceptable qu'un parti, dit écologiste, en place depuis trois décennies, pourtant sensibilisé à la cause animale, se contente de "beaux discours" et ne propose rien de concret ?

Évitons la langue de bois : clamons haut et fort ce qui doit changer dans ce pays et joignons les actes à la parole ! Grâce à votre soutien et votre engagement, nous pourrons mettre en application le programme que nous avons édifié.

Une société plus juste, plus solidaire, plus respectueuse des hommes, des animaux et de l’environnement: c’est la raison de notre engagement politique, et de la bataille que nous souhaitons mener. Ce projet résonne pour nombre d’entre vous, et pourtant, force est de constater que l’abstention persiste.

La lassitude face à une politique sclérosée par le bipartisme droite et gauche, le manque d’intérêt pour la chose publique, les thématiques trop lointaines des citoyens, le manque d’éthique dans notre démocratie, ont entrainé les échecs à mettre au passif du monde politique actuel et mènent à un renoncement de la part des citoyens.

Le Mouvement  est essentiellement porté par la jeunesse ! Il est temps d’apporter de nouvelles idées, celles dont les nouvelles générations débattent aujourd’hui.

Siège social

6 rue du Gué Rueil-Malmaison

Site internet

http://www.parti-mcpa.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
nadine chatel
07 août 2014
En ce moment les pubs c'est la nuit..
Notre communauté

Nos supporters

Poupette92 Sophie89 Griffonne Grégory B.
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Traversées africaines
Traversées africaines
Association Médicament Info Service
Médicament Info Service
Association Compagnie les Bunburystes
Compagnie les Bunburystes
Association UVNPN
UVNPN
;