Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

1000 box pour stocker 5 000 tonnes chaque année, dans les conditions sanitaires optimales : c’est vital !

MERCI

Grâce à vous, nous frôlons l’objectif des 15 000 € !

Au nom des 200 bénévoles, des 17 salariés et des 132 associations et CCAS adhérents à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, je vous remercie d’avoir répondu à notre appel !

Grâce à votre générosité nous avons pu acquérir 48 box.

Vous entrez ainsi dans le Club des partenaires de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde et de son Fonds de dotation le MESA BABG.


Bien cordialement.


Jean François RUNEL BELLIARD

Président de la BABG

 

 






Pourquoi remplacer ces box ?

  • Parce que chaque année une vingtaine de tonnes de denrées sont polluées par des nuisibles (rongeurs et autres) et donc impropres à la consommation….
  • Parce que l’Europe, à l’horizon 2017, envisage de rendre obligatoire le stockage alimentaire dans des box plastique adaptés.


Les box dont s’équipe la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde sont totalement hermétiques et spécialement adaptés au stockage de denrées alimentaires.

Cet investissement est une nécessité vitale.




Pour en financer une partie, la BABG a donné une deuxième vie aux caisses palettes bois en les détournant de leur origine, en les transformant, en les décorant


Ce sont les futurs designers de l’école ECRAN qui ont conçu  et réalisé une dizaine d'objets. 17 artistes de street art sont venus créer des oeuvres à partir de ces box. 


Leur travail a permis de financer une dizaine de box.




Quelle est l’équipe en charge du projet ?

Pour financer ses investissements, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde a créé un Fonds de Dotation, le MESA BABG. C’est ce fonds qui porte l’opération 1000 box afin de pouvoir subvenir à une partie du financement de ces box en plastique. 


L’équipe qui conduit l’opération est constituée de Danièle Caillau Runel Belliard (06 07 30 46 27) et de Gérard Phelip  (06 24 70 78 88). Ils sont tous deux chargés de mission au sein du MESA BABG.


 


Donner 15 euros

Merci ! Vous bénéficiez d’un abonnement électronique au journal de la BABG « Un jour sans Faim »

Donner 30 euros

Merci ! Participez au café-partage avec les bénévoles et devenez abonné au journal de la BABG « Un jour sans Faim »

Donner 50 euros

Un grand merci ! Venez déjeuner avec les bénévoles et soyez abonné au journal de la BABG « Un jour sans Faim »

Donner 100 euros

Un énorme merci ! Passez une journée complète avec nos bénévoles à la banque alimentaire ! Vous êtes abonné au journal de la BABG « Un jour sans Faim »

Donner 250 euros

ENTREPRISES : MERCI – vous faites partie du club des partenaires et figurez sur les supports de communication interne

Donner 500 euros

ENTREPRISES : Un grand merci ! vous faites partie du club des partenaires, figurez sur les supports de communication interne et êtes invités à partager, au cours d’une visite de la BABG, un petit déjeuner avec les bénévoles

Donner 1000 euros

ENTREPRISES : Un grand merci ! vous faites partie du club des partenaires, figurez sur les supports de communication interne et êtes invités à partager, au cours d’une visite de la BABG, un déjeuner avec les bénévoles

Association Mouvement des entreprises pour une solidarité alimentaire de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (MESA BABG)

Mouvement des entreprises pour une solidarité alimentaire de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (MESA BABG)

Anonyme
30/06/2016
francois bienabe
29/06/2016
bravo, les animateurs.
Michel CARRERE
29/06/2016