Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines

Humanitaire - Caritative

MOUVEMENT MONDIAL DES FEMMES LEADERS PANAFRICAINES LA VISION Le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes a une vision sociale économique, culturelle et politique d'émancipation des femmes Africaines du continent et de la diaspora africaine et caraibéenne

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

MOUVEMENT MONDIAL DES FEMMES LEADERS PANAFRICAINES

LA VISION
Le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes a une vision sociale économique, culturelle et politique d'émancipation des Africains du continent et de la diaspora africaine en une communauté africaine globale. Le cœur de son principe est la croyance que les peuples d'Afrique et la diaspora partagent une histoire et une destinée commune et que leur progrès social économique est lié à leur unité. Nous voulons mettre en place une organisation qui servira de plate-forme de dialogue politique, qui pourra avoir la capacité de poursuivre nos institutions qui faillent aux respects des traités internationaux signés, qui bafouillent les droits primaires de nos populations et qui commettent des abus, devant des juridictions internationales ou des institutions internationales. 
Nous nous voyons comme la voix de nos populations qui n’ont souvent pas connaissance de leurs droits fondamentaux ou qui ne savent que faire face aux abus de nos institutions.
Être femme leader panafricaniste c'est adhérer à des valeurs en rapport avec l'histoire de notre? continent où que nous soyons notre réalité et ce que nous voulons en faire sans distinction de couleur de la peau de religion et origine.?Le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes est une force vive qui n’ignorera jamais les réalités de nos milieux, qui informera nos populations sur ses droits fondamentaux et qui mettra au cœur de son combat la recherche de leur bien-être. Le droit á l’éducation, droit á la sante, droit d’expression, la liberté de mouvement etc… ne seront des aspects á négocier.

Au delà de la recherche du respect des droits fondamentaux, le mouvement se battra afin que les femmes compétentes soient représentées á des hauts niveaux de prise de décisions clés. Nous encouragerons également l’entreprenariat á travers la création des projets générateurs de capitaux. Nous ne pouvons pas ignorer que la pauvreté est l’une des causes des violences surtout á l’égard des femmes.

OBJECTIFS
L’objectif principal est de promouvoir le leadership féminin dans nos communautés afin que les femmes participent au développement sociopolitique dans leurs pays et qu’elles fassent entendre leurs voix dans la prise des décisions majeures qui peuvent affecter leurs populations
Comment atteindre cet objectif.

Nous comptons atteindre cet objectif en Identifiant, en rentrant en contact avec les femmes panafricaines engagées dans l’espoir qu’elles fassent parties de ce grand mouvement et par la suite être enregistrées en tant que membres.
LES DOMAINES CONCERNÉS
Nous sommes convaincues que les femmes excellent dans tous les domaines d’activités même si dans certains domaines, elles sont peu représentées. 
Par conséquent, nous nous engagerons á faire appel aux femmes de tout domaine d’activités confondu, á savoir : le social, l’économique, l’humanitaire, le sanitaire, l’éducation, l’agriculture? le pisciculture, le coaching......etc.

STRATÉGIES
Nous mettons en place des stratégies de travail par domaine d'activité pour une synergie d'action en partenariat avec des institutions nationales et internationales à définir ensemble afin d'atteindre le programme du durable à l'horizon 2030.
ADHESION
Sont membres toute personne physique à partir de 18 ans et toutes personnes morales de plus de 5 ans s'acquittant des droits d'adhésion.

SA STRUCTURE
Son bureau exécutif est composé des différentes présidentes de zone géographique mondiale,