Mouvement Outre Mer

Autres

La défense des intérêts citoyens de l'Outre -mer

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Mouvement Outre Mer (MOM) a été créé le 18 mai 2014 en Guadeloupe à l’initiative de Me Maryse Coppet avocate au barreau de Bruxelles.

A l’heure de la mondialisation et de la numérisation, trouver un vecteur commun de communication mettant en avant les atouts et les spécificités des territoires insulaires européens, membres de l’Union européenne, mais éloignés du continent, s’avère indispensable, afin qu’au niveau des accords internationaux, bilatéraux et européens, ces territoires soient entendus.
Parce que la communication de nos identités et de nos institutions devient cruciale, dans cette période ou une nouvelle carte géopolitique du monde se dessine, il est indispensable de trouver une voix commune pour être défendus.
Parce que l’union fait la force, le MOM, fédère toutes les associations et les organisations, les entités physiques ou morales des territoires d’Outre-Mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Terres Australes et Antarctique Françaises, Wallis et Futuna.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

luc cayol agnes
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sathonay-Avenir
Sathonay-Avenir
Association Femmes Elues du Calvados - Le Réseau
Femmes Elues du Calvados - Le Réseau
Association ECHECS SICSBT
ECHECS SICSBT
Association Presse Fédéraliste
Presse Fédéraliste