Mouvement Volleyball Lyssois / Ecole du Mouvement

Sports

L'EDM/MVBL : développeur de talents et de passions sportives!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association « l’Ecole du Mouvement » a été créée en 1992  par trois personnes : Deux éducateurs : M & Mme TASSAN et un entrepreneur : Alain DUPLA. Le nom cherchait à montrer l’importance d’intervenir dans le domaine éducatif par le biais du sport et des valeurs qu’il dégage. Le « Mouvement VolleyBall Lyssois (MVBL) », créé en 1995, constitue la figure emblématique et la vitrine de l’EDM.

Notre association rend la pratique sportive  possible à tous, quelque soit son age, sa situation ou son handicap. Elle favorise le développement de l’individu quel qu’il soit pour qu’il atteigne son meilleur niveau et s’épanouisse au profit du groupe .

L’EDM se veut un club formateur, acteur de l’éducation, qui vise l’excellence et la performance qui souhaite également être une association citoyenne contribuant dans ce cadre au développement de la cité. 

Aujourd’hui,  le club accueille 450 adhérents et propose des activités sportives diversifiés  mais complémentaires : La Motricité de 18 mois à 6 ans, le Volley Ball (MVBL) de 7 à 77 ans et le sport santé pour seniors et personnes porteuses de handicap. Il est devenu une place forte du volleyball régional et une référence dans la motricité générale de l’enfant.