Munwalk

par Munwalk

Cette collecte est terminée.

Munwalk

par Munwalk

Cette collecte est terminée.

 


BIENVENUE A TOUS!

Grâce à un don en ligne, aidez-nous et participez au départ des 3 délégations de Sciences Po Lille qui seront présentes aux conférences étudiantes des Nations Unies - MUN- d'Harvard, New York et Londres.

Faisons de ce projet un succès collectif,

Cordialement,

L’équipe MUNWALK

Qu’est-ce que Model United Nations (MUN)?

Un MUN est une conférence de simulation de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Véritables forums de débat, les MUN réunissent les étudiants des meilleures universités du monde pour réfléchir aux défis contemporains, représenter des politiques différentes dans le concert des nations et tenter d’y trouver des solutions promouvant les valeurs de l’O.N.U. Il s’agit d’une simulation grandeur nature d’une session des Nations Unies. De nombreux étudiants célèbrent ont fait leurs armes durant ces conférences, tel Bill Clinton.

Le projet pédagogique: former les leaders de demain

Une préparation spécifique

L’association assure une formation de 4 heures hebdomadaires pour donner une vision pratique des Nations Unies aux étudiants. Les cours sont animés notamment par des professeurs experts en négociation, en gestion des crises et en leadership. A ce titre, Munwalk fait partie intégrante de l’offre pédagogique de l’IEP et bénéficie du soutien des professeurs et de l’administration, et notamment de son directeur, M. Pierre MATHIOT qui a supporté le projet dès sa création.

Un cycle de conférences

L’association organise un cycle de conférences au sein de Sciences Po Lille avec l’invitation de professionnels de l’ONU, de personnalités politiques et diplomatiques et de chercheurs de renom sur les questions internationales. Ainsi, nous avons eu l’année dernière l’honneur d’acceuillir M. Rapp, procureur général du Tribunal Pénal International de la Haye pour la Sierra Leone ainsi que Mme. Hind Khoury, Déléguée générale de la Palestine en France et auprès de l’Unesco

La participation à 3 MUN de prestige

Trois délégations partent représenter Sciences Po Lille aux MUN les plus prestigieux : celui de Harvard à Boston et ceux de New York et Londres. En 2010, Munwalk a remporté deux prix individuels à Harvard et un prix collectif à New York. Cette année, 20 étudiants partiront à Boston, 20 à New York et une douzaine à Londres.

Le MiniMun des lycéens lillois

Munwalk organise en 2010 un MiniMun: une simulation des Nations Unies destinée à des lycéens des lycées publics lillois, parrainés par des étudiants de Sciences Po, avec pour objectif de sensibiliser ceux-ci aux grandes questions internationales et aux institutions qui régissent la société internationale. Ce projet se fait, de plus, dans la continuité de la politique de démocratisation des grandes écoles mise en place par l’IEP.

Soutenez-nous

 

Offrez à nos étudiants l’opportunité unique de débattre des problématiques mondiales contemporaines, de découvrir le monde et de promouvoir Sciences Po Lille à l’échelle internationale en faisant un don à notre association. Les précédentes délégations de Sciences Po Lille ont fièrement promu l’excellence éducative française à l’étranger et fait connaître la grande qualité de l’enseignement reçu à l’IEP. Vous pouvez devenir des acteurs de cette réussite en participant au financement de nos délégations par votre générosité.

L’ensemble de l’équipe vous remercie par avance pour votre précieux soutien.

 

 

 

Donner 300 euros

Parrainage d'un étudiant

Donner 100 euros

Les frais d'inscription pour un étudiant

Donner 60 euros

Le voyage en train

Donner 20 euros

Un coup de main

Donner 5 euros

Un coup de pouce

Association Munwalk

Munwalk

MUNWALK est une association étudiante de Sciences Po Lille qui vise à promouvoir

Anonyme
06/02/2011
Anonyme
31/01/2011
Anonyme
26/11/2010