MUR69

Arts et culture

Mur69 : association pour la promotion de l'art contemporain urbain

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

MUR 69, association fondée en 2014, offre au grand public des rendez-vous artistiques inédits et uniques sur Lyon. L’ambition de l’association est LA PROMOTION ET LA VALORISATION DES ARTS URBAINS A LYON afin d’établir un pont concret et pérenne entre le grand public et l’incroyable vivier artistique lyonnais.

Mur69 invite chaque année un ou des artiste(s) sur le grand mur de 120m² place des Tapis en plein cœur de la Croix Rousse (un accord a été signé entre le propriétaire du mur ICF Habitat et la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon). L’objectif étant de dynamiser le quartier, cette grande fresque est devenue un véritable outil de communication entre les habitants et les artistes. Elle valorise également les différents univers de l’art mural urbain tels que le graffiti, le pochoirisme, le muralisme… 

L’association Mur69 organise en résonance avec le Mur, la Fresque des Enfants, événement familial, créatif et didactique. Il permet aux enfants d’exprimer leur fibre artistique tout en étant initiés au streetart mais aussi aux règles de sécurité grâce à l’encadrement d’artistes professionnels.

Mur69 autofinance le mur avec l'aide d'entreprises partenaires.

Cette année l'association vous invite à la rejoindre pour adhérer au projet et être les futurs décideurs de l'oeuvre qui sera réalisée au printemps 2020. 

Chaque adhérent (adhésion d'un minimum de 10€) pourra voter pour leur artiste préféré qui aura répondu à l'appel à projet et ainsi aider au financement du mur.

Pour les entreprises, nous vous enverrons le bon de défiscalisation qui vous permet une déduction à hauteur de 60% du montant du don.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Choeur d'Hommes de Lyon
Choeur d'Hommes de Lyon
Association Entre Les Mailles
Entre Les Mailles
Association SOKA
SOKA
Association à livre ouvert
à livre ouvert