APPEL A DONS

par Musée en Herbe

APPEL A DONS

par Musée en Herbe

Si vous aussi vous pensez que l’art est un magnifique lien social, continuez à nous aider, votre soutien est essentiel à notre action.

Notre projet

Depuis 1975, le Musée en Herbe poursuit sa vocation d’initier l’art à un public de 3 à 103 ans. Des expositions inédites et des parcours dont les visiteurs sont les héros, permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l'intérêt des petits comme des grands. 

Des visites animées, des évènements et des ateliers adaptés pour tous les âges sont proposés. Suivant son ambition de rendre l'art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l'accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité. Pour la deuxième année consécutive, Les Récrés du Musée se poursuivront en lien avec nos deux associations partenaires, Les Restos bébés du Cœur et Savoirs pour Réussir Paris.

En 2016 l’artiste Philippe Geluck nous a fait l’honneur d’inaugurer notre nouvel espace au 23 rue de l’Arbre-Sec, 75001 Paris. Grâce à vos dos, l’exposition L’Art et le Chat a été rendu possible, présentant nez à nez des œuvres emblématiques de l’histoire de l’art face à l’interprétation qu’en fait le Chat facécieux de Philippe Geluck. Une approche de l'art basée sur le jeu et l'humour, propre au Musée en Herbe, nous a permis d'attirer cette année plus de 100 000 visiteurs. 

En 2017 le Musée en Herbe présentera une nouvelle exposition consacrée à l’artiste urbain, Invader. Pour se faire, nous avons besoin, plus que jamais, de votre soutien et votre générosité. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous permettra de poursuive notre mission d’initier l’art à un jeune public avec :

- la création d'exposition d'art contemporain

- le développement de notre action avec les public du champs social

- l'animation des ateliers d'arts plastiques 

- l'intervention d'artistes contemporains 

Notre équipe

Un collège à trois directeurs assistent Sylvie Girardet, fondatrice et directrice artistique:

  • Anne Brichet – directrice de la pédagogie et de la régie des œuvres
  • Corinne Héreau – directrice des partenariats et du mécénat
  • Ada Laferrère – directrice de la communication et assistante aux expositions

Elles gèrent le Musée en Herbe et sa joyeuse et fidèle équipe (Adeline, Murielle, Marion, Mathilde, Imen, Jocelyne, Elise, Lucille, Marie-Pierre, Francine et tous ceux, stagiaires, bénévoles, amis et parents qui nous aident et travaillent dans l'ombre) 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Musée en Herbe

Musée en Herbe

Cette association a pour but de faciliter à l'enfant l'apprentissage de monde des musées artistiques, scientifiques, techniques et de société.

stephane madoeuf
16/01/2017
Anonyme
30/12/2016
Adeline COURCHET
25/12/2016