Appel à dons

par Musée en Herbe

Faire un don

Appel à dons

par Musée en Herbe

Faire un don
Appel à dons  - Musée en Herbe

Si vous aussi vous pensez que l’art est un magnifique lien social, continuez à nous aider, votre soutien est essentiel à notre action.

Notre projet

Depuis 1975, l'association à but non lucratif Le Musée en Herbe poursuit sa vocation d’initier l’art à un public de 3 à 103 ans. Des expositions inédites et des parcours dont les visiteurs sont les héros, permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l'intérêt des petits comme des grands. 

Des visites animées, des évènements et des ateliers adaptés pour tous les âges sont proposés. Suivant son ambition de rendre l'art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l'accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité. Pour la deuxième année consécutive, Les Récrés du Musée se poursuivront en lien avec nos deux associations partenaires, Les Restos bébés du Cœur et Savoirs pour Réussir Paris.

En 2017, gâce à votre générosité, le Musée en Herbe a accueilli plus de 130 000 visiteurs qui sont venus découvrir l’exposition consacrée à l’artiste Invader. Parmi eux, de nombreux enfants, des familles, des scolaires mais aussi un public éloigné de la culture.

En 2018,  du 25 janvier au 9 septembre, le Musée en Herbe expose les œuvres de l’artiste Damian Elwes qui tel un détective restitue et peint l’atelier des peintres et sculpteurs célèbres.

Près de 60 000 visiteurs ont pu voir cette très belle exposition à fin mai, avant la fermeture du Musée en Herbe du 06 juin au 30 juillet 2018, suite à un pan du mur du chantier de la Samaritaine qui s'est écroulé rue de l'Arbre-Sec.

À ce jour, aucune indemnité n’a été proposée par les entreprises et le Maitre d’ouvrage qui portent la responsabilité du chantier. Aujourd'hui, le Musée en Herbe est en péril  (Le Musée en Herbe vit pour 2/3 sur sa billetterie).

A partir du 20 septembre, ce sera au tour des personnages des “Monsieur-Madame” et de son créateur Roger Hargreaves de s’inviter au Musée en Herbe.


A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons nous permettent actuellement de résister en attendant un dédommagement des entreprises et du Maitre d’ouvrage qui portent la responsabilité du chantier: Payer les salaires, les charges, le loyer, etc.

L'argent collecté nous permettra également de poursuive notre mission d’initier l’art à un jeune public avec :

- la création d'expositions d'art contemporain

- le développement de notre action avec les publics du champ social

- l'animation des ateliers d'arts plastiques 

- l'intervention d'artistes contemporains 

Notre équipe

Un collège à trois directeurs assiste Sylvie Girardet, fondatrice et directrice artistique:

Anne Brichet – directrice de la pédagogie et de la régie des œuvres
Corinne Héreau – directrice des partenariats et du mécénat
Ada Laferrère – directrice de la communication et assistante aux expositions

Avec l’aide de Elise Lhôte, elles gèrent le Musée en Herbe et sa joyeuse équipe. Les expositions sont conçues avec le scénographe Norbert Journo.

Dès l’entrée, Linda, Haja, Marie-Pierre et Francine, vous accueillent avec le sourire et bonne humeur.

Adeline, Anne, Murielle, Noémie, Elsa et Marine organisent et animent avec leur équipe de choc, des ateliers originaux, ludiques et pédagogiques, adaptés aux classes comme aux individuels.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Eric LANDOT
12/09/2018
F
Françoise Goyheneix
17/08/2018
S
Soizic Wattinne
01/08/2018
Signaler la page