Museum Of Everybody

Arts et culture

MOE apporte un soutien humain et financier aux jeunes artistes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

MOE, qu'est-ce que c'est? 

MOE n’est pas un « Musée » comme on l’imagine.
C'est un musée en mouvements, sans murs, multiple et communautaire.  C’est une association qui se transforme, va grandir, évoluer avec le temps mais restera fidèle à son envie première : soutenir les artistes et créer un dialogue pour rassembler passionnés, néophytes et entreprises autour de l’art. C'est votre musée.


MOE veut soutenir et produire le travail de jeunes artistes sous des formes très variées : digital art, peinture, photographie, sculpture, installation, dessin...

En ligne sur sa plateforme et lors d'événements, MOE aborde chaque mois une thématique et présente de nouveaux talents.
Ainsi, chaque mois, une nouvelle œuvre est produite ou achetée.

MOE permet de rentrer dans les coulisses de la création, de partager avec les artistes parrainés par des personnalités du monde de l’art et de la culture leur façon de travailler.

Nous voulons montrer l’art où il n’est pas, favoriser les échanges et offrir de nouvelles expériences artistiques, immersives et participatives.

MOE va construire une communauté ouverte à tous. MOE vous offre la possibilité de devenir mécène et de soutenir à votre échelle, selon vos moyens, les artistes que vous aimez.

 

Comment ça marche ?

MOE développe son action grâce aux soutiens financiers de sa communauté, les MOEM - Museum Of Everybody Member.

Les MOEM, particuliers ou entreprises, peuvent nous soutenir via des dons financiers ou en nature.


Seul, en famille ou avec ses collègues, devenir MOEM c’est :
rejoindre une aventure artistique collective,
entrer dans les coulisses de la création,
avoir accès à des talks, des expositions, des contenus,
être invité à des fêtes et des rencontres avec les artistes.
C’est aussi recevoir une œuvre spécialement éditée pour les membres


Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Vous l’aurez compris, notre première motivation est de soutenir le travail de jeunes artistes en leurs achetant des oeuvres.

Nous ne souhaitons pas jouer le rôle d'une galerie ou d'un agent, nous n'avons pas d'objectifs de rentabilité.

Cependant, la création de notre mouvement ne peut se faire sans un minimum de trésorerie. Il nous faut notamment créer notre plateforme web capable d’accueillir les vidéos présentant le travail des artistes qui bientôt arriveront de tous les continents. Nous souhaitons aussi penser ce site pour vous, en faire un lieu de lecture agréable, propice aux découvertes multiples. Nous voulons que cette plateforme propose des chats, des lives pour faciliter les échanges entre les artistes et vous.

Nous avons également besoin de soutien pour nos événements de lancement. Nous allons produire plus d'une dizaine d'oeuvres pour l'occasion. Nous échangeons avec les artistes PAULINE ROUSSEAU, CLEMENCE VAZARD, KEF !, JULIEN TAYLOR, PETROS VRELLIS, BERNDNAUD SMILDE, JEAN-BAPTISTE MONNIN et bien d’autres pour préparer des évènements hors norme, participatifs et conviviaux.

Nous croyons aux bienfaits de la communauté et sommes convaincus que le meilleur moyen de financer notre ambition est de se tourner vers les personnes qui pourront bientôt en bénéficier.

C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à vous : nous vous invitons à participer à nos côtés à la création de ce nouveau musée, pour que l’art se partage, toujours, entre tous.


MOE NEEDS YOU !


Qui sommes nous?

Marie Delaunay, Coordinatrice

Formée en Histoire de l’Art et aux Métiers de l’exposition. Iconographe, commissaire d’expositions, elle a travaillé pendant cinq ans chez Rik Gadella Consulting comme coordinatrice des salons ArtistBook International et Parcours des Mondes.

Anne Pizet, Responsable du développement

Diplômée d’un master de communication d’entreprise et de fundraising. Elle a travaillé sur des projets culturels et d’intérêt général au sein de Fondations d’entreprise et d’associations, et a notamment créé le Prix Swiss Life à 4 mains pour soutenir la création photographique et musicale. Elle développe aujourd’hui son activité de conciergerie culturelle.

Lee Shulman, Président

Diplômé de l’Université de Westminster en film vidéo et photographie. Il est réalisateur, primé au Royaume-Uni et en France. Il est également collectionneur, passionné d’art contemporain. En 2016, il a lancé The Anonymous Project dont la mission est de préserver, collecter, numériser et cataloguer les négatifs couleurs et les diapositives des 50 dernières années.



Siège social

40 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association RSCDS Paris Branch
RSCDS Paris Branch
Association Association Akn
Association Akn
Association Les Modits Compagnie
Les Modits Compagnie
Association La compagnie d'en face
La compagnie d'en face