Musicalarue

Arts et culture

Association Musicalarue

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

L'association Musicalarue créée en 1990 est basé à Luxey (40), un village de 700 habitants entre Bordeaux et Mont-de-Marsan en plein cœur du massif forestier landais. Elle est indépendante et à gestion désintéressée .
 
Elle développe sur ce territoire un projet culturel qui s'articule autour de 4 actions :
        - Le Festival Musicalarue qui propose depuis 1990, 3 jours de concerts et d'arts de la rue au milieu de l'été. 55.000 spectateurs, 80 groupes et compagnies (plus de 600 artistes et techniciens), 230 spectacles et concerts (musique, chanson, arts de la rue). Jusqu’à mi-mars la billetterie 2020 était très dynamique (près de 50% des billets vendus) et annonçait une très belle édition.
 
        - Musicalarue à Domicile qui propose depuis 2006 du spectacle vivant dans une maison, un EHPAD, un centre pénitentiaire, un centre commercial,…
 
        - Musicalarue sur un Plateau qui permet depuis 2007 de mettre en lumière des artistes émergents (une manifestation début mai) et une participation à des réseaux d'acteurs culturels professionnels.
 
        - Musicalarue à la salle de spectacles “Les Cigales“ (DSP), gestion et animation de cet équipement. Diffusion (saison culturelle), résidences de création, stages jeunes artistes, accueil de scolaires (JMF...) et des aînés,…