Envie de nous soutenir ?

par Musicogite

Faire un don

Envie de nous soutenir ?

par Musicogite

Faire un don

Soutenez le festival des Nuits de Saint-Sauveur en faisant un don à l'association.

Les Nuits de Saint-Sauveur : le festival où vous êtes plus que spectateur!

En 2020 Le festival "les Nuits de Saint-Sauveur" s'affirme comme un festival musical co-créatif autour "l'accordéon dans tous ses états". Il est organisé par l'association Musicogite à Saint-Sauveur-en-Puisaye (89) depuis 2008. 

Mais compte tenu des conditions sanitaires, l'édition 2020 aura lieu en 2021!... Un festival participatif masqué, c'est vraiment trop compliqué à organiser.

Seule est maintenue la soirée d’ouverture à la Poèterie, avec le traditionnel Karaoké live et 3 groupes  sur scène et le Public qui vote pour “son coup de coeur nouveaux talents”.

En 2021 le vendredi et samedi après-midi, des ateliers pour petits et grands permettront de se retrouver dans le cadre superbe du parc du château. En plus des désormais traditionnels jeux de sociétés et activités destinés aux plus jeunes, les festivaliers pourrony s’initier aux danses folkloriques à la zumba à l’improvisation théâtrale, à l'art du cirque ou à la peinture, autour d’une exposition. 

Le soir, après avoir chanté ensemble pendant le Karoké live ou autour de l’orgue de Barbarie, des artistes étonnants, audacieux et enthousiasmants se produiront sur la grande et la petite scène. Et partout cette année l’accordéon dans tous ses états pour danser avec de la musique traditionnelle ou rock, écouter du slam, de l’électro comme du jazz…

Le dimanche sera une journée de partage. On retrouvera le “pique nique zéro gâchis” et le spectacle interactif pour enfants, mais aussi d’autres surprises. Et toujours  la musique avec un concert acoustique au petit matin et le grand final participatif où tous les musiciens professionnels et amateurs interprètent ensemble un morceau choisi.

Histoire des Nuits de Saint-Sauveur

L'histoire commence dans une maison de pierre surplombant le village de Saint-Sauveur-en-Puisaye, au cœur de la Bourgogne. Se réunit là bas une tribu soudée par des passés communs : des amis, des études faites ensemble, des musiques faites ou jouées ensemble, des enfants d’âge proche. On y nourrit des bouches, toujours sans compter, toujours pour le plaisir d’être ensemble et de refaire le monde. Un lieu de rencontre où souvent, la musique est un catalyseur.

La suite n’échappe pas aux règles du temps, la maison grince et la monnaie manque. Pourtant l’envie de se retrouver persiste. C’est ainsi que, dans l’été 2008, l’association Musicogite naît d’une volonté collective de sauvegarder la maison, la musique et les retrouvailles. Deux éditions du festival ont lieu dans l’enceinte de la maison elle-même, et puis les suivantes se déroulent dans le village. Une scène de 60 mètre carrés s’installe dans le parc du château pendant trois jours, des ateliers pour enfants, un karaoké live et d'autres événements viennent faire grandir l'événement.

En 2020, un vent de nouveautés souffle sur l’association mais on garde avant tout, la même volonté d’échange et de partage. Que chacun se reconnaisse dans l’esprit du festival : enfants, parents, musiciens, mélomanes ou simples curieux. Que vive et s’épanouisse une envie de découvertes artistiques, cette année autour de l’accordéon, dans cette ambiance familiale, éclectique et solidaire d’où est né  le festival. 

Donner 5 euros

Donner 15 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Musicogite. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page