Soutenez les Nuits de Saint-Sauveur !

par Musicogite

Cette collecte est terminée.

Soutenez les Nuits de Saint-Sauveur !

par Musicogite

Cette collecte est terminée.

Participez à la vie de l'association Musicogite en nous aidant à organiser l'édition 2016 des Nuits de Saint-Sauveur !

Les Nuits de Saint-Sauveur : 12-15 aout 2016

Les Nuits de Saint-Sauveur est un festival de musiques éclectiques et colorées organisé par l'association Musicogite à Saint-Sauveur-en-Puisaye (89). Concerts sur deux scènes, animations jeunesse, bière artisanale et produits du terroir : en 2015, le festival a accueilli 800 festivaliers sur trois soirs. D’une année sur l’autre, nous ne savons jamais à quoi ressemblera la prochaine édition des Nuits de Saint-Sauveur. Nous aspirons seulement à ce que chacun se reconnaisse dans l’esprit du festival : enfants, parents, musiciens, mélomanes ou simples curieux. Nous espérons alimenter une envie de découvertes artistiques et continuer à faire vivre cette ambiance familiale, éclectique et solidaire d’où nous sommes nés.


À quoi servira votre contribution ?

Chaque édition amène son lot d’innovations, et nous croyons que 2016 peut être celle du bond en avant ! Pour être à la hauteur de nos ambitions, nous devons mettre les bouchées doubles.
Il s’agit de faire venir quinze groupes détonants et de se procurer du nouveau matériel pour illuminer, sonoriser, aménager. D’organiser de nouvelles animations et d’installer de nouvelles scénographies. De mettre en place une réel rayonnement médiatique et une couverture régionale imparable.

Grâce à votre participation, nous pourrons donc assurer une expérience unique à nos festivaliers, à base de musique aventureuse et festive, de sandwich chèvre-miel et de bière artisanale, le tout dans un cadre idyllique !

Et bien entendu, tout cela en gardant un ticket d’entrée à un prix défiant toute concurrence.


Histoire des Nuits de Saint-Sauveur

Notre histoire commence dans une maison de pierre surplombant le village de Saint-Sauveur-en-Puisaye, au cœur de la Bourgogne. Se réunit là bas une tribu frétillante soudée par des passés communs : des amis, des études faites ensemble, des musiques faites ou jouées ensemble, des enfants d’âge proche. On y nourrit des bouches, toujours sans compter, toujours pour le plaisir d’être ensemble et de refaire le monde. Un lieu de rencontre où souvent, la musique est un catalyseur.

La suite n’échappe pas aux règles du temps, la maison grince et la monnaie manque. Pourtant l’envie de se retrouver persiste. C’est ainsi que, dans l’été 2008, l’association Musicogite naît d’une volonté collective de sauvegarder la maison, la musique et les retrouvailles. Deux éditions du festival ont lieu dans l’enceinte de la maison elle-même, les suivantes dans le village.

En 2014, un vent de nouveautés souffle sur l’association. Expérience des anciens et idées fraîches des jeunes arrivants font prendre au festival une toute autre ampleur. Il change de nom et devient « les Nuits de Saint-Sauveur ». Une scène de 60 mètre carrés s’installe dans le parc du château pendant trois jours. Les concerts entre amis autour du barbecue se métamorphosent en représentation de groupes venus de toute la France.


Notre équipe

Donner 10 euros

Un très grand merci de l’équipe ! On inscrira votre nom au générique de l’aftermovie 2016 ;)

Donner 15 euros

Un énorme merci, votre nom au générique, ainsi que deux gobelets du festival édition 2016 !

Donner 20 euros

Un immense merci, votre nom au générique, plus une affiche de l’édition 2016 dédicacée par l’équipe !

Donner 50 euros

Ok, là ça devient sérieux-sérieux. Pour vous : une vidéo de remerciement concoctée par l’équipe SUR MESURE, deux consos à la buvette, et un pass 1J pour l’édition 2016 !

Donner 70 euros

Quelle générosité ! C’est parti pour un petit chelem : la vidéo de remerciements SUR MESURE, deux consos à la buvette, et tant qu’on y est, votre pass 3J pour l’édition 2016.

Donner 100 euros

Wow ! Bon là, vous méritez la totale. Tous les lots précédents, plus un restau avec l'équipe à l’issue du festival.

Donner 30 euros

Un merci tout simplement dantesque, votre nom au générique, plus une photo de remerciements faite spécialement POUR VOUS ! Et allez hop, une conso à déguster à la buvette du festival !

Donner 5 euros

Un grand merci de l’équipe !

Association Musicogite

Musicogite

Les Nuits de Saint-Sauveur est un festival de musiques éclectiques et colorées, d’animations conviviales et familiales, organisé par l'association Musicogite.

Cédric Gerin
08/05/2016
Bon courage pour cette nouvelle édition, votre energie fait plaisir à voir
Estelle Higel
04/05/2016
De la part de Estelle et Corentin nVive les nuits de Saint-Sauveur et vivement le 15 août !Bisous !