Musique Thérapie Sans Frontière

Humanitaire - Caritative

MTSF s'est donnée pour but de développer la musicothérapie et toute activité en relation avec la musique, auprès de tous publics, particuliers et professionnels.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Statuts:
" L’association a pour but de promouvoir et de développer la musicothérapie et toutes activités en relation avec la musique, auprès de tous publics, particuliers et professionnels, par toutes actions, notamment d’information, de formation, d’échange de savoirs, de recherche, d’ateliers d’initiation et d’animation, de soins et de prises en charge en musicothérapie, de publications, de production de documents sonores et audiovisuels, de financement de projets, d’organisation de rencontres, d’évènements et de conférences, en collaboration avec des structures locales, des institutions publiques et privées, en France et à l’international."

> MTSF souhaite proposer des projets de prises en charge en musicothérapie en collaboration avec des structures locales et/ou internationales. Créer des espaces de soins en musicothérapie, permettre à des musicothérapeutes d’intervenir auprès des institutions, structures associatives, fondations, partenaires, agissant localement.

> MTSF souhaite organiser sur un plan international des rencontres, séminaires, conférences, stages, initiations à la musicothérapie et autres évènements afin de toucher, rassembler, créer du lien entre les différents publics susceptibles d’être intéressés par cette pratique, qu’il s’agisse de professionnels de disciplines diverses dans les secteurs privés ou publics, ou au sein de structures associatives, fondations, ou encore directement auprès des populations.

> MTSF se veut être le bras qui met en réseau terrain, qui mutualise les richesses de l’identité des peuples, des coutumes, des spécificités de chacun liées à l’universalité de l’expression, la communication et l’inter personnalisation de la fonction sonore et musicale dans la relation Humaine. Et ce, en s’appuyant sur les structures internationales existantes, la World Federation of Music Therapy (WFMT), le PIREM, la Société Française de Musicothérapie (SFM).

> La musique ayant tout de même une place majeure, MTSF propose également des ateliers sonores, à destination de tous les publics. Des ateliers d’inspiration musicothérapeutique, qui peuvent être mis en place auprès d’institutions, d’associations, de privés, de partenaires, etc.

L'association est d'intérêt général et peut délivrer à ses donateurs des reçus fiscaux leur permettant d'avoir des réductions d'impôts.