Adhésion 2020

par Musique Thérapie Sans Frontière

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation annuelle - membre de soutien

Cf. Statuts Article 5 : Définition et rôle des membres de soutien : https://musiquetherapiesansfrontiere.files.wordpress.com/2019/11/statuts-signc3a9s-2018.pdf

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Musique Thérapie Sans Frontière en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Musique Thérapie Sans Frontière. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020 - Musique Thérapie Sans Frontière

Adhésion 2020

Nous avons besoin de votre soutien!

> Vos cotisations et dons sont indispensables à la réalisation de nos actions sur le terrain.

> L’association est d’intérêt général et éligible au mécénat, vos dons donnent lieu à des réductions d'impôts (articles 200 et 238 bis du CGI, voir plus bas).



MTSF est une très jeune association et souhaite aller loin:

> MTSF propose des projets de prises en charge en musicothérapie en collaboration avec des structures locales et/ou internationales. MTSF veut créer des espaces de soins en musicothérapie, permettre à des musicothérapeutes d’intervenir auprès des institutions, structures associatives, fondations, partenaires, agissant localement.

> MTSF souhaite faire bénéficier de prises en charge les individus les plus nécessiteux, s’adressant à des publics de tous horizons, en proposant des soins, des programmes et des protocoles adaptés aux problématiques des personnes concernées, en collaboration avec les structures locales.

> MTSF organise sur un plan international des rencontres, séminaires, conférences, stages, initiations à la musicothérapie et autres évènements afin de toucher, rassembler, créer du lien entre les différents publics susceptibles d’être intéressés par cette pratique, qu’il s’agisse de professionnels de disciplines diverses dans les secteurs privés ou publics, ou au sein de structures associatives, fondations, ou encore directement auprès des populations.

> MTSF se veut être le bras qui met en réseau terrain, qui mutualise les richesses de l’identité des peuples, des coutumes, des spécificités de chacun liées à l’universalité de l’expression, la communication et l’inter personnalisation de la fonction sonore et musicale dans la relation Humaine. Et ce, en s’appuyant sur les structures internationales existantes, la World Federation of Music Therapy (WFMT), le PIREM, la Société Française de Musicothérapie (SFM).

> MTSF, propose également des ateliers sonores d’inspiration musicothérapeutique à destination de tous les publics auprès d’institutions, d’associations, de privés, de partenaires, etc…


De quoi avons-nous besoin :
De fonds bien sûr ! Chaque projet, chaque action a un coût. Malgré les actions bénévoles, nous croyons que c’est la prise de conscience collective qui permet aussi d’agir. Si chacun donne un peu, ce qu’il peut, ensemble nous pouvons faire quelque chose.

Mais pas seulement :
Des adhérents, des forces vives, parce que si nous sommes suffisamment nombreux à y croire, à croire que les choses sont possibles, alors oui, nous croyons qu’elles se réalisent…

Nous avons besoin de l’aide et de la collaboration de professionnels de santé ou d’autres horizons, mais aussi, plus concrètement, pour constituer des dossiers, monter des projets, chercher des fonds, toutes les compétences sont les bienvenues. Nous avons besoin également de regards extérieurs parce qu’il n’y a pas une seule vérité.


Musique Thérapie Sans Frontière croit fermement que son rêve peut devenir réalité. Pour nous, l’humanité n’a pas encore terminé de donner ce qu’elle a de meilleur. Parce que l’âme du monde doit encore musiquer. Les sons et la musique de l’âme n’ont de frontières que celles qu’on leur donne. Le rythme d’une vie ne se limite pas à naître, vivre et mourir. Parce que l’harmonie naît d’accords justes qui résonnent dans les cœurs, que c’est sur ce même rythme que tourne le monde, et qu’il est encore possible d’en écouter sa douce mélodie…

MTSF accorde une importance majeure à la question de l’éthique. Elle se veut responsable, dans le respect de la dignité de chaque être humain, afin de contribuer à la restitution de la place et l’identité de chacun. Elle se veut d’une transparence totale dans ces actions. Chaque geste compte et MTSF s’engage à informer tous ses adhérents de chaque action menée, dans la limite de son éthique, du respect de chacun et du devoir de confidentialité.



L’association est d’intérêt général et éligible au mécénat selon les articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts. 66% du montant de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu (60% pour les entreprises).

Un reçu fiscal unique et annuel vous sera délivré pour l’ensemble de vos dons, sur demande ou chaque année en mars.

Nous nous engageons à suivre les principes de la Charte du don en confiance.


Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien!


L’équipe MTSF.

Signaler la page