Musiques en Tête

Musiques en tête est une association culturelle pour la promotion des musiques issues du jazz, musiques improvisées et musiques du monde

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre association organise tous les ans "Jazz au Lavoir" depuis maintenant 10 ans.

De temps en temps, nous proposons aussi d'autres concerts, découvertes, temps festifs et conviviaux.

L'association est composée de bénévoles, férus de musiques et de festivités. Jazz au lavoir se déroule au cœur du Village des Vans.

Composée de bénévoles aux compétences éclectiques, Vanséenne de cœur et d'esprit, l'association Musiques en tête s'associe régulièrement à d'autres pour participer à des manifestations organisées dans le village. Nous serons notamment présents lorsque se tiendra "Dessin contemporain et Populaire" qui aura lieu en mai 2018.


En raison de l’actualité et de la situation d’urgence touchant les réfugiés et migrants du Centre d'Accueil et d'Orientation des Vans, l’association Musiques en Tête a décidé d’ajouter un volet à son programme habituel pour organiser un concert de soutien avec Emily Loizeau et Csaba Palotaï le samedi 20 janvier 2018.


Le CAO accueille temporairement une centaine d'hommes qui ont traversé mille dangers pour venir demander asile en France. 17 nationalités sont représentées dans ce centre. 17 pays où la guerre, la famine, les difficultés économiques ou la dictature poussent les habitants à fuir au péril de leur vie. Personne ne devrait être indifférent au sort de ces exilés. 


Un collectif s'est réuni et constitué récemment en association afin de se mobiliser pour apporter aux résidents du CAO le soutien que ce dernier ne peut pas ou plus leur assurer dans le cadre de sa mission avec l’Etat. Une aventure humaine se joue aux Vans en ce moment, cherchant à faire entendre les voix de ces personnes qui demandent la régularisation de leur situation, pour pouvoir travailler, se former, vivre décemment, libres et en sécurité. L'association SolRéMi (Solidarité avec les Réfugiés et les Migrants en pays des Vans) a besoin de dons, de bénévoles et de soutiens pour enrayer la machine et éviter que ces résidents soient de nouveaux expulsés et renvoyés vers des conditions de vie inhumaines. 


Emily Loizeau fait partie des artistes qui se sont engagés pour défendre la cause des réfugiés. Elle a répondu favorablement à notre invitation et viendra donc le samedi 20 janvier, avec l'un de ses musiciens, Csaba Palotaï. Nous avons déjà eu le plaisir de travailler avec ces deux artistes et sommes profondément ravis qu'ils acceptent de consacrer le peu de temps libre qu'ils ont pour venir jouer en Ardèche en soutien aux réfugiés et migrants du Pays des Vans.


Musiques en tête prend en charge leurs frais de transport et les dépenses liées à l'organisation et à la communication de cet événement. L'association Chien Fou sera également là pour un soutien technique et tous les bénéfices seront reversés à l'association SolRéMi, pour assurer leurs missions d'aide et de soutiens aux réfugiés. Nous vous invitons à venir nous rencontrer le samedi 20 janvier, pour soutenir cette cause, mais aussi pour faire connaissance avec les personnes migrantes actuellement sur le territoire, les bénévoles de SolRéMi, pour passer une soirée remplie d'humanité et vous mobiliser, ponctuellement ou régulièrement, à nos côtés. 


Le concert aura lieu au centre d'accueil des Vans (à côté de la maison des associations, route de Païolive). L'entrée est fixée à 12 € minimum. Buvette et restauration seront proposées sur place.



Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

C

Capus Christian

11 janvier 2018
Bonjour, faut il prendre les billets avant?
m

morel julie

11 janvier 2018
salut Christian je crois bien qu'il n'y a plus de place...dommage ça aurait été une belle occasion de vous faire un petit coucou!!!
C

Compere Sandra Administrateur

13 janvier 2018
Bonjour,
il fallait effectivement réserver sa place mais tout est vendu... désolée.
Répondre au commentaire de Capus Christian
c

combe charlotte

07 janvier 2018
Bonjour,

A quelle heure a lieu le concert svp?
C

Compere Sandra Administrateur

07 janvier 2018
Bonjour,
L'ouverture de la salle est à 19h et le début du concert sera aux alentours de 20h.
Répondre au commentaire de combe charlotte

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association FONDS DE DOTATION PIERRE RABHI
FONDS DE DOTATION PIERRE RABHI
Association Hameaux Légers
Hameaux Légers
Association Association RESTe!
Association RESTe!
Association Passerelles des Possibles
Passerelles des Possibles