L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Emily Loizeau & Csaba Palotaï Concert

par Musiques en Tête

Le 20 janvier 2018

Emily Loizeau & Csaba Palotaï Concert  - Musiques en Tête

concert de soutien aux réfugiés "migrants" du pays des Vans

                          ///                   TOUTES LES PLACES ONT ÉTÉ VENDUES...                             ///

        IL RESTE DÉSORMAIS UNIQUEMENT LA POSSIBILITÉ DE FAIRE UN DON POUR SOLRéMi  ;-)

                                                            https://www.helloasso.com/associations/musiques-en-tete/formulaires/1

En raison de l’actualité et de la situation d’urgence touchant les réfugiés et migrants du Centre d'Accueil et d'Orientation des Vans, l’association Musiques en Tête a décidé d’ajouter un volet à son programme habituel pour organiser un concert de soutien avec Emily Loizeau et Csaba Palotaï le samedi 20 janvier 2018.

Le CAO accueille temporairement une centaine d'hommes qui ont traversé mille dangers pour venir demander asile en France. 17 nationalités sont représentées dans ce centre. 17 pays où la guerre, la famine, les difficultés économiques ou la dictature poussent les habitants à fuir au péril de leur vie. Personne ne devrait être indifférent au sort de ces exilés. 

Un collectif s'est réuni et constitué récemment en association afin de se mobiliser pour apporter aux résidents du CAO le soutien que ce dernier ne peut pas ou plus leur assurer dans le cadre de sa mission avec l’Etat. Une aventure humaine se joue aux Vans en ce moment, cherchant à faire entendre les voix de ces personnes qui demandent la régularisation de leur situation, pour pouvoir travailler, se former, vivre décemment, libres et en sécurité. L'association SolRéMi (Solidarité avec les Réfugiés et les Migrants en pays des Vans) a besoin de dons, de bénévoles et de soutiens pour enrayer la machine et éviter que ces résidents soient de nouveaux expulsés et renvoyés vers des conditions de vie inhumaines. 

Emily Loizeau fait partie des artistes qui se sont engagés pour défendre la cause des réfugiés. Elle a répondu favorablement à notre invitation et viendra donc le samedi 20 janvier, avec l'un de ses musiciens, Csaba Palotaï. Nous avons déjà eu le plaisir de travailler avec ces deux artistes et sommes profondément ravis qu'ils acceptent de consacrer le peu de temps libre qu'ils ont pour venir jouer en Ardèche en soutien aux réfugiés et migrants du Pays des Vans.

Musiques en tête prend en charge leurs frais de transport et les dépenses liées à l'organisation et à la communication de cet événement. Tous les bénéfices seront reversés à l'association SolRéMi, pour assurer leurs missions d'aide et de soutiens aux réfugiés. Nous vous invitons à venir nous rencontrer le samedi 20 janvier, pour soutenir cette cause, mais aussi pour faire connaissance avec les personnes migrantes actuellement sur le territoire, les bénévoles de SolRéMi, pour passer une soirée remplie d'humanité et vous mobiliser, ponctuellement ou régulièrement, à nos côtés. 

Le concert aura lieu au centre d'accueil des Vans (à côté de la maison des associations, route de Païolive). L'entrée est fixée à 12 € minimum. Buvette et restauration seront proposées sur place.



centre d'accueil des Vans (maison des associations)

route de Païolive
07140 Les Vans
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page