PROMOUVOIR ET DISTRIBUER SA MUSIQUE

par musiquesactuelles.net

PROMOUVOIR ET DISTRIBUER SA MUSIQUE

par musiquesactuelles.net

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

normal

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à musiquesactuelles.net en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association musiquesactuelles.net. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

PROMOUVOIR ET DISTRIBUER SA MUSIQUE - musiquesactuelles.net

Points abordés : distribution physique/digitale, agrégateurs, plateformes de streaming, modèle économique de la distribution digitale, etc.

De nombreuses outils de promotion et de distribution s’offrent à un groupe lorsqu’il souhaite publier ses enregistrements. Facebook, Instagram, YouTube, Soundcloud, Bandcamp, Deezer, Spotify… Les plates-formes pour promouvoir sa musique et développer sa communauté sont nombreuses, et se sont aujourd’hui largement démocratisées.

Entre physique et numérique, regain pour le vinyle, autoproduction ou signature sur un label ou un distributeur, quelle stratégie adopter ? Quelle place occupe aujourd’hui la distribution physique et numérique ? Faut-il privilégier les circuits courts de vente directes (boutique en ligne, merchandising) ? Avoir recours aux services de distributeurs ou d’agrégateurs ? Comment créer simplement des système de distribution en ligne (avec bandcamp par exemple) ? Investir dans du marketing ?

Les objectifs de cette session sont multiples : comprendre les paramètres de base de la distribution (physique et digitale), bien utiliser les outils et plates-formes disponibles, identifier les outils et plateformes utiles pour rendre accessibles sa musique et optimiser sa présence en ligne, arbitrer ses investissements en marketing web ou en promotion, etc.

Points abordés : distribution physique/digitale, agrégateurs, plateformes de streaming, modèle économique de la distribution digitale, etc.

Intervenant : Joël Beyler – Gérant du label #14 Records et président de la Fédélab (Fédération des labels indépendants du Grand Est)

Le Portique

14 rue Descartes
67000 Strasbourg

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page