MWANA VILLAGE
Humanitaire - CaritativeMwana Villages est une association humanitaire de terrain qui vient en aide aux orphelins et aux mères vulnérables, via des actions pérennes, dont l’objectif premier est la prévention des abandons et la réunification familiale.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Co-fondé en 2010 par Cheryl Walker et Lambert Laki Laka, Mwana Villages est une ONG soutenant les femmes et enfants vulnérables du Congo.
Tout commence le jour où le couple s'est installé au Congo pour des raisons professionnelles en 2004. Fréquentant les maladies, la pauvreté et l'isolement d'un certain nombre de congolais, c'est à leur retour au Canada que Lambert et Cheryl décident d'agir en fondant Mwana Villages.
En apprenant plus sur la situation des bébés et enfants abandonnés dans les rues du Congo, le couple a décidé de concentrer son aide principalement aux enfants et femmes vulnérables par prévention à l'abandon des enfants.
Présent dans quatre pays, le Congo, les Etats-Unis, le Canada et la France, Mwana Villages continue de se développer afin d’aider un maximum d’enfants et de femmes dans le besoin.
Œuvrant pour la dignité et l’intégrité de tous, notre organisation mise sur des pratiques transparentes, éthiques tout en visant l’excellence dans nos services.
Comptant sur une direction bénévole dans chaque pays où est implanté l’ONG, Mwana Villages emploie aussi des salariés comme des “mamans” chargées d’accueillir les enfants et femmes dans nos centres d'accueil. Ce sont parfois des mères ayant abandonné leur enfant et qui éduquent maintenant leur enfant dans nos centres d'accueil. L’objectif de cette rémunération est d’aider les mamans à éduquer au mieux leur enfant.
En accueillant les enfants et femmes vulnérables, nous souhaitons préserver les liens familiaux en œuvrant pour la réunification familiale. Lorsqu'elle n'est pas possible, nous cherchons des candidats à l'adoption pouvant accueillir les enfants et leur donner tout l'amour nécessaire que mérite les enfants.
Nous participons aux objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour 2030. En aidant les enfants et les femmes vulnérables, Mwana Village agit sur les objectifs de :
-Pas de pauvreté
-Faim “zéro”
-Bonne santé et bien-être
-Éducation de qualité
-Egalité entre les sexes
-Inégalité réduite