HelpFeed-Construction d'un puit

par MWF - Minhaj Welfare France

Cette collecte est terminée.

HelpFeed-Construction d'un puit

par MWF - Minhaj Welfare France

Cette collecte est terminée.

en Afrique (Kenya ou Somalie)

wATERWELL

Les effets de la sécheresse sont en général en fonction de son intensité (récoltes mauvaises, pâturages nuls). Son impact sur l’environnement peut s’amplifier suivant sa fréquence et les pratiques inconsidérées d’utilisation des ressources naturelles. De ce fait, la population en subit les conséquences à tous les niveaux : alimentation, hygiène etc…

Le creusement d’un puits peut aider à fournir en eau un minimum de 3500 personnes. Cela permet d’éviter aux enfants de faire des kilomètres pour aller chercher de l’eau et donc d’aller d’utiliser leur temps pour aller à l’école, et aussi une meilleure hygiène qui empêche certaines maladies.

HelpFeed, de par sa conception, propose à tous de pouvoir contribuer au bien-être de villages en Afrique et en Asie.

MWF travaille en étroite collaboration avec son équipe du bureau local du pays concerné afin de déterminer quel village a le plus besoin d’eau. Puis, votre don est envoyé sur place à nos partenaires sur le terrain. Si vous ne pouvez pas payer la totalité du montant, nous cumulons vos fonds avec d’autres fonds recueillis dans la même période. Une fois l’étude de terrain préalable faite, le creusement de puits débute.

MWF utilise une variété de solutions différentes liées à l’eau en fonction des ressources en eau du sol de la région, des cultures, et des conditions économiques. Ses agents locaux enquêtent sur chaque site et de détermine la meilleure solution. En Afrique, des puits d’eau sont creusés pour fournir de l’eau propre aux grandes collectivités. Le travail commence au niveau du village. La communauté élit un comité de l’eau pour superviser le projet qui ont été formés sur la façon de gérer et maintenir le fonctionnement du puits. Ensuite, l’ensemble de la communauté contribue au travail pour la construction.

Lorsque le projet est achevé, les équipes locales visitent le site et vérifient la fiabilité du puits et mets en place un dossier de suivi avec photos à l’appui. MWF, à travers son programme HelpFeed oeuvre essentiellement dans des zones difficiles à atteindre, et chaque projet peut prendre un certain temps. Lorsque toutes les données sont recueillies, l’équipe du bureau local envoie un rapport final.

Ce rapport est envoyé à la personne qui a contribué financièrement à la construction du puits. Il montre le lieu où le projet d’eau potable a été mis en place, des photos et d’autres détails au sujet de la communauté que le donateur a aidé. Vous êtes sur que votre don est arrivé à bon port.

Un puits coûte 3 000 €. Si vous ne pouvez payer la totalité, nous pouvons cumuler avec les dons d’un autre donateur.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 30 euros

Donner 60 euros

Donner 100 euros

Association MWF - Minhaj Welfare France

MWF - Minhaj Welfare France

Minhaj Welfare France