CONCOURS DE MODE CAMEROUN

par MY LITTLE CAMEROON

CONCOURS DE MODE CAMEROUN

par MY LITTLE CAMEROON

J'ai un talent caché... Je souhaite vous le présenter

 

 Elles sont jeunes, talentueuses, elles sont diplômées d'école de couture et de stylisme. Mais elle ne vivent pas de leur art. 
My Little Cameroon lance un concours de mode pour déceler ces pépites rares, les 10 derniers finalistes auront l'opportunité d'être formées par My Little Cameroon aux métiers des nouvelles technologies de l'information
Cette formation leur permettra de promouvoir leurs créations à travers le web. 
Un site conçu par My Little Cameroon permettra à ces créateurs de commercialiser leurs réalisations à travers le monde. 
Nous a besoin de soutien pour ce projet qui permettra à 10 jeunes personnes issues d'un pays en voie de devellopment d'échapper à l'immigration clandestine. 
L'oisiveté est l'une des causes de la propagation du SIDA, combattre l'oisiveté de cette jeunesse talentueuse c'est aussi une façon de les éloigner du SIDA.

My Little Cameroon s'engage à faire découvrir au public les talents de la mode de demain. Le concours de mode ouvert aux jeunes créateurs, étudiants, Lycéens ou jeunes diplômés de l'industrie de l'habillement ayant une passion pour la mode, et le digital.

Le concours Camer E-Fashion Awards allie mode et digital.

Le thème de cette année est : Jeune styliste et nouvelles technologies de l'information.

Les internautes pourront voter pour leurs stylistes préférés.

Parmi les 20 premiers stylistes qui seront sélectionnés par les internautes, 10 seront élus par le jury pour la soirée finale du 19 juillet 2014.

Les inscriptions au concours s’entendent du 28 mars au 15 mai 2014.

 

LES FINALISTES DES CAMER E-FASHIONS AWARDS PRESENTERONT LEUR SHOW le samedi 19 juillet 2014 à travers une soirée intitulée LA NUIT DU PAGNE CHIC ET GLAMOUR.

Les premières éditions de LA NUIT DU PAGNE CHIC ET GLAMOUR se sont tenues dans les villes de Paris en France et Bruxelles en Belgique.

Au cours de ces soirées les convives sont invités à arborer des tenues traditionnelles camerounaises.

Dans le prestigieux cadre du Yaoundé Hilton Hôtel, My Little Cameroun invite le public camerounais à redécouvrir le pagne sous  un angle moderne.

C’est aussi l’occasion de valoriser les jeunes stylistes camerounais.

Notre évènement de Yaoundé se veut culturel et intellectuel dans la mesure où les jeunes stylistes devront démontrer leur maîtrise des « Nouvelles Technologies de l’information » NTIC outils indispensables à la commercialisation de leurs créations. Ceux-ci  démontreront leurs talents devant un jury et la journée se terminera par les résultats du concours de mode.
Le maître mot de la journée est : « à bas le banal boubou et vive le pagne chic & glamour ». L'accent sera mis cette année sur les couleurs vives, le côté glamour et chic des tenues, les accessoires assortis et la précision des finitions.

La nuit du pagne chic et glamour permettra à un(E) jeune camerounais(E) de RÉALISER SON RÊVE, EN REMPORTANT une enveloppe de 650.000Franc CFA « SIX CENT CINQUANTE MILLE FRANC CFA ».
Nous souhaitons encourager les jeunes camerounais à rêver, nous voulons aussi leur donner la capacité de libérer leur potentiel.

Pour la finale, My Little Cameroon invite les jeunes stylistes à concevoir une tenue de rechange pour la mariée avec un tissu pagne. Un jury élu par My Little Cameroon sélectionnera la meilleure réalisation.
La/Le gagnant(e), sélectionné par un jury MLC recevra un capital lui permettant d’étendre sa production et aura le privilège de commercialiser ses produits à travers le monde via un site Internet professionnel conçu et animé par My Little Cameroon.


 

CRITÈRES DE PARTICIPATION

Les critères pour participer au concours MLC sont les suivants:

Être âgé(e) de 18 à 30 ans

Être de  nationalité Camerounaise et accepter de participer activement à la soirée la nuit du pagne chic et glamour.

Être capable de donner des entretiens (presse ou site Web)

Avoir un portfolio de design à présenter  

Bonne maîtrise d’Internet et bon ambassadeur de ses produits sur les réseaux sociaux

Accepter de travailler avec MLC dans la promotion du pagne et des produits artisanaux au Cameroun.

LES FILLES ENTREPRENANTES STIMULENT LA CROISSANCE ECONOMIQUE AU CAMEROUN AUSSI….

Les  jeunes camerounaises rêvent d’un meilleur endroit, d’une belle vie, elles sont ambitieuses et ont la volonté de réaliser leurs rêves. Nous nous engageons à leur démontrer que cela est possible sans recourir à l’immigration car le Cameroun possède une richesse inestimable.

My Little Cameroon  tient à soutenir ces filles ambitieuses porteuses de grands rêves de réussite mais ayant besoin de soutien. Au travers de la nuit du pagne chic et glamour, nous faisons de leur rêve une réalité, l’une d’elles remportera le financement nécessaire à la concrétisation de ses rêves.



Donner 10 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 30 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 60 euros

Et aidez cette association à se développer !

Donner 100 euros

Et aidez cette association à se développer !

MY LITTLE CAMEROON