Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Mysterious Opus Cie pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Résidence de travail Appoggio + Quatuor Element

par Mysterious Opus Cie

Résidence de travail Appoggio + Quatuor Element - Mysterious Opus Cie

Aidez-nous à financer la résidence de l'ensemble semi-professionnel Appoggio accompagné par le Quatuor Element et Caroline Alaoui



L'ensemble Appoggio

Appoggio est un ensemble vocal mixte composé de musiciens et chanteurs professionnels ou amateurs.

Avec son programme Frame, revisitant des musiques de films et de jeux vidéos, l'ensemble Appoggio s'efforce d'amener la musique pour chœur là où on ne l'attend pas.


Frame - Travail en cours

Collègues à la scène et amis à la ville, Benjamin Rabaté (saxophoniste du Quatur Element et ténor de l’ensemble mixte Appoggio) et Eléonore Le Lamer , se sont découvert une passion commune. Les films des studios Ghibli et les musiques d’Hisaishi, mais aussi les thèmes mondialement connus de John Williams pour la saga Harry Potter, jusqu’aux musiques de jeux vidéos, voilà ce qui anime ces deux professionnels des musiques savantes et classiques.
Sur le mode du « Cap ou pas Cap », Eléonore et Benjamin apportent quelques arrangements (écrits spécialement par le saxophoniste) en répétition. Au départ, ce jeu n’est pas voué à devenir un concert, mais devant l’engouement des musiciens, la décision de monter un programme est prise. Il s’intitulera Frame (cadre en anglais, ndlr).
Conscients que les musiques pour chœur et quatuor de saxophones sont souvent boudées par les jeunes générations, ils identifient également dans ce répertoire, une ressource pour montrer à ces publics, le côté ludique et actuel de ces partitions.

Nous avons la chance de pouvoir travailler sur 5 jours de résidence la musique et la mise en scène de notre programme avec le soutien du ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs FEIACA.

Il nous manque cependant 1000 Euros environ pour boucler le budget.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à payer les salaires des saxophonistes du Quatuor Element et de la metteuse en scène Caroline Alaoui, ainsi que les frais liés à la résidence (transport, repas, achats de partitions).  Cet argent viendra en apport face au financement du FEIACA.

Les dons collectés sont déductibles de vos revenus, dans le cadre légal des dons à une associations reconnue d'intérêt général.

Notre équipe

Chœur : Appoggio

Quatuor de saxophones : Quatuor Element

Cheffe de chœur : Eléonore Le Lamer

Mise en scène : Caroline Alaoui

Arrangement partitions: Benjamin Rabaté

L'équipe bénévole de la Mysterious Opus Cie

Photos illustrations Laurent Guizard 

Donner 15 euros

équivaut à 1 repas pour 2 chanteurs ! Miam :)

Donner 45 euros

équivaut au voyage d'un saxophoniste (cool il ne sera pas obligé de faire du stop) :)

Donner 100 euros

équivaut à 1 journée de travail pour 1 musicien, ce qui inclut les heures de répétition solitaire (enfin, ils en ont fait profité les voisins)...

Une entrée gratuite au Château du Rocher Portail - partenaire de notre résidence (1 restant)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mysterious Opus Cie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
y
yves
14/04/2022
M
Maïwenn
08/04/2022
E
ellen
02/04/2022
Signaler la page