Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de N.E.M.O. (Noël Enfants Malades Organisation) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

NEMO se lance dans son projet "NEMO au Puy-du-Fou" !

Objectif ? Emmener une vingtaine d‘enfants hospitalisés ou atteints de pathologies chroniques au parc d’animation du Puy-du-Fou pendant quelques jours durant les vacances d’été, du 7 au 9 juillet 2018.

  • N.E.M.O. kesako ? 

N.E.M.O. est une association créée par des étudiants en médecine de la faculté Paris Descartes il y a 4 ans. Elle réalise des animations dans les services pédiatriques d’hôpitaux d’Ile-de-France. Inspirée du projet NEM (Noël Enfants Malades) des étudiants dijonnais, elle ne réalisait à ses débuts qu’un Noël pour les enfants de l’hôpital Necker, précédé d’une quête pour récolter les fonds nécessaires à l’achat de cadeaux et de matériel pour l’animation. L’enthousiasme et la volonté des étudiants à s’investir en donnant de leur temps et de leur énergie a fait grandir l’association qui fait  sourire désormais les enfants de 7 structures hospitalières différentes pour Noël mais aussi Halloween, Carnaval, Pâques et la Fête de la Musique.

Non seulement bénéfique aux patients qui profitent d’après-midi d’animations rien que pour eux, l’association permet aussi aux étudiants d'interagir avec les jeunes sans endosser le rôle de soignant et de se rendre compte de la spécificité de la pédiatrie. L’association se distingue par le dynamisme et la jeunesse de ses bénévoles qui leur donne la possibilité de partager et d’échanger facilement avec les enfants.

  • Concrètement, quelles actions ? 

Rien n’arrête N.E.M.O. qui organise non seulement des activités manuelles créatives et thématiques en fonction de l’événement mais aussi des spectacles de magie, de musique et de théâtre. Ils font alors appel à des intervenants professionnels ou bénévoles parmi lesquels on compte de nombreux artistes. Des projets de plus grande ampleur voient le jour notamment le cinéma en plein air au CRFI de Brolles ou le projet “Tous en mer avec N.E.M.O.” qui a permis d’organiser un séjour de quelques jours en Vendée pour les enfants du CHI de Poissy l’été dernier.

  • Le Puy-du-Fou, Pourquoi ? Comment ?

Le succès du projet de l’été 2017 et la volonté de proposer un nouveau séjour, nous pousse à innover en organisant ce nouveau voyage au Puy-Du-Fou. Il profitera aux enfants hospitalisés ou souffrant de maladies chroniques qui pourront alors partir avec des jeunes de leur âge, sans leurs parents tout en étant encadrés par nos bénévoles et des professionnels de santé. Nous espérons offrir ce voyage aux familles qui n’auront aucun frais à avancer. Loin des problématiques de leur maladie, ce sera pour les enfants l’occasion de s’évader, de découvrir le parc et les nombreux spectacles qu’il offre. D’une part culturel, ce voyage est aussi un prétexte pour pousser les enfants à apprendre à vivre en collectivité, à être autonome et à exprimer leur avis.

  • Avec quels financements ?

Grâce à vous ! NEMO obtient ses fonds grâce au soutien et à la solidarité de particuliers essentiellement, vous pouvez donc vous aussi contribuer à ce projet et participer à cette aventure à votre échelle.


Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 250 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Angélique Morel-à-l'Huissier
13/05/2018
V
Victoire Madeline
13/05/2018
S
sacha guilhaumou - 90,00 €
13/05/2018
Excellente initiative ! Les gens comme vous sont rares, continuez comme ça !!
Signaler la page