NA HOPE

Humanitaire - Caritative

NA HOPE oeuvre dans l'humanitaire par les arts et la culture au travers d'ateliers audiovisuels et d'évènements autour de l'image, afin de former, sensibiliser, révéler des talents et aider à l'autonomisation des jeunes, orphelins, démunis et malades atteints de pathologies lourdes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Association à but non lucratif qui a pour but de  
*Promouvoir la solidarité et l’entraide sous toutes ses formes notamment en développant des activités et des ateliers, de formation et d'animation à caractère culturel et social en direction d’œuvres humanitaires auprès des jeunes (orphelins et veuves) des pays du sud, de leurs familles tout en contribuant à leur autonomisation.
*Mettre en place une structure de soutien, d’accueil, de sensibilisation aux pathologies lourdes (HIV, Cancers, AVC…) et de formation aux métiers des arts en vue de favoriser le développement des échanges Nord-Sud.
*Enchanter les coeurs  autour d’un événement dénommé 1000 repas gratuits pour un Noël enchanté (le Noël des orphelins).
* Valoriser les talents autour d'un festival dénommé Hope&Arts avec une cérémonie de récompenses et de présentation des talents artistiques de jeunes au travers de la musique, du cinéma, de la photographie,de  la peinture, de la mode, de la beauté...
Association à but non lucratif en faveur de la prévention et lutte contre les pathologies lourdes et soutien aux malades et leurs familles .
Les moyens d’existence en plus des dons et cotisations viendront du projet écologique de ferme agricole qui sera mis en place afin de permettre l'autonomisation des personnes prises en charge et une ressource financière pour l’accès aux soins des plus démunis sans oublier la bourse de rentrée scolaire et les 1000 repas gratuits du noël des orphelins .
Les actions seront majoritairement menées auprès des femmes démunies et rurales.
www.nahope-asso.org