Reconstruction d'une classe

par Naatangué Enfance et Partage

Faire un don

Reconstruction d'une classe

par Naatangué Enfance et Partage

Faire un don

école élémentaire de Sébi Gare, Sébikotane au Sénégal.

Présentation du projet

Les enfants de l'école Sébi Gare à Sébikotane au Sénégal ne peuvent plus étudier dans de bonnes conditions, faute de classe.

Deux d'entre elles se trouvent en ruine. Les enfants sont entassés à 100 dans une même pièce. Les enseignants font des roulements afin d’accueillir le maximum d'élèves. Certains sont obligés de faire des kilomètres à pied, pour rejoindre un autre établissement. Des enfants sont malheureusement contraints d’abandonner l'école.

Nous avons donc prévu de réhabiliter une salle de classe, voire deux, si le budget le permet.

Nos jeunes bénévoles sur place nous ont fourni les photos des travaux, qui nous montrent la tâche difficile qui nous attend. Il faut refaire une dalle au sol, la toiture inexistante, les fenêtres. Nous avons sur place une équipe de bénévoles engagée, afin de nous aider à réaliser les travaux.

C'est le troisième projet qui voit le jour. Nous avons déjà monté un mur d'enceinte autour d'une école, qui  n'était pas sécurisée depuis 40 ans (les véhicules  et troupeaux traversaient la cour au milieu des enfants), et transformé une salle de classe,ou tout était à refaire, en bibliothèque.

Origine du projet

La préoccupation principale de Naatangué Enfance et Partage est d'améliorer les conditions de vie des enfants au Sénégal.

Nous intervenons essentiellement pour les enfants des rues (les talibés). Depuis plus d'un an, nous leur offrons des petits repas composés de pain, de légumes, de beurre ou de chocolat, de fruits, et d'un verre de lait, ainsi que l'accès à des soins infirmiers, et à des douches pour satisfaire les besoins d'hygiène élémentaires.  Nous sommes également en relation avec la population de cette ville, qui nous sollicite afin de nous soumettre les besoins les plus urgents.

Cette année c'est le projet de l'école de Sébi gare, en danger, qui a attiré notre attention.

Si nous avons réalisé nos précédentes actions en parfaite autonomie, nous avons aujourd'hui besoin de vous pour mener à bien ce nouveau projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de la collecte sera utilisé afin d'acheter les matériaux nécessaires à la reconstruction d'une classe, et peut être deux, ainsi qu'un abri dans la cour pour protéger les enfants du soleil. Pour se faire il sera notamment nécessaire de couler une dalle, poser une toiture, reprendre les murs, installer des fenêtres et des portes, réviser l' installation électrique et équiper la classe de mobilier scolaire.

Les travaux seront réalisés avec notre équipe de jeunes bénévoles sur place et nous même. La tache sera difficile, mais elle est réalisable.

Le reliquat éventuel serait utilisé pour la distribution des repas, le but essentiel de notre association.

Notre équipe

Nous avons notre bureau, le siège social à Baho dans les Pyrénées orientales, composé de la Présidente, la secrétaire et la trésorière,  et notre bureau au Sénégal composé des membres bénévoles, qui sont de jeunes étudiants. Ils font le lien entre notre bureau et les services de l'administration de Sébikotane. Ils sont 

Bass, Cheikh, Demba, Ali, Samba, Alexis, Ma assane, Jo.


 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Reçu fiscal déduction de 66%

Donner 100 euros

Reçu fiscal déduction de 66%

Donner 200 euros

Reçu fiscal déduction de 66%

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Naatangué Enfance et Partage. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page