Nageurs de Nuit

Arts et culture

Nageurs de Nuit à travers des actes artistiques pluriels, théâtre, cinéma, photographie, écriture, propose une immersion dans l’intériorité des êtres. Spectacles de théâtre, documentaires , installations, la création de formes complexes respectera un « vœu de pauvreté » dans les moyens de création.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 Nageurs de Nuit est membre du Collectif Raisons Sensibles et participe activement à le réalisation des Rencontres Raisons Sensibles dont la première édition aura lieu à Toulouse du 1er au 12 juin 2021. 

Nageurs de Nuit à travers des actes artistiques pluriels, théâtre, cinéma, photographie, écriture, propose une immersion dans l’intériorité des êtres. Spectacles de théâtre, documentaires vidéo, installations photographiques, récits autofictionnels, la compagnie se propose de tisser un langage artistique moderne dans lequel se conjuguent ces différentes disciplines. La création de ces formes complexes respectera un « vœu de pauvreté » dans les moyens de création, n’excluant pas une très haute technologie, mais où le travail de l’artiste est la dépense principale. La création d’espaces éphémères pour la représentation est aussi un des enjeux de la compagnie, afin de proposer des évènements artistiques hors cadre. L’association dont le siège est basé à Montpellier, a un vrai désir d’ouverture au monde, soit dans le travail de création en invitant des artistes étrangers, soit dans des réalisations à l’international.