Naos

Arts et culture

Naos est une toute jeune compagnie artistique pluridisciplinaire entre les arts de la scène, le théâtre et les installations performatives et participatives. Naos est le (vieux) rêve de l'artiste-plasticienne néo-symboliste Léna h. Coms et c'est le début d'un grand et beau voyage !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Naos est une toute jeune compagnie artistique pluridisciplinaire entre les arts de la scène et les installations performatives et participatives.

Naos est le (vieux) rêve de l'artiste-plasticienne néo-symboliste Léna h. Coms.

Naos est tout à la fois un navire, une géante bleue et le fronton d'un espace sacré. Bref, on vous embarque dans nos créations spectaculaire et merveilleuse !

Naos est hébergé au Labo des Arts, un endroit merveilleux où de nombreux artistes collaborent, créé, et se soutienne dans un monde où la création est plus que nécessaire mais peu reconnue.

Naos veut créer des moments de rêve et questionner ce qui est intemporel est pourtant si actuel : la guerre, la paix, le conflit, l'amour, la nature, le féminin, le masculin, la parité, les droits et les devoirs… En somme, nos vie d'humain.

Naos vous proposera bientôt trois corpus artistiques : 

- Perdu dans la forêt, un double monologue entre rêve et écologie, 

- Le retour d'Ulysse, un monologue fragmentaire évoquant l'odyssée du point de vu de Pénélope,

- Mathilde(s), un double monologue entre Mathilde de Flandre et Mathilde l'empresse pour donner la parole à celles et ceux qui restent quand l'être aimé est parti à la guerre.