Expédition Cap Nord

par Narvélos

Faire un don

Expédition Cap Nord

par Narvélos

Faire un don

Les Narvélos partent au Cap Nord en Norvège !



Nous préparons un tour d’Europe du Nord à vélo avec pour objectif le Cap Nord en Norvège. Sur un trajet de 12 000 km et pendant 6 mois nous allons découvrir une multitude de paysages et vous en faire profiter. 

Nous vous partagerons donc toutes nos expériences, nos ressentis et nos conseils. Vous pourrez suivre toutes nos aventures sur notre site internet, sur Facebook, sur Instagram et sur YouTube.

Nous partirons en vélomobile, voir le paragraphe dédié à cette machine du futur.


Mais le projet ne s'arrête pas à une simple promenade de santé. Le voyage sera suivi par des collégiens, et nos contenus permettront d'alimenter des ateliers scientifiques animés par les professeurs du collège. Notre objectif derrière tout ça est de sensibiliser les jeunes à la nutrition, la pratique du sport mais aussi et surtout à la protection de l'environnement. 

Ce projet sera aussi l'occasion pour Basile de rencontrer des agriculteurs. Il souhaite discuter des enjeux du numérique avec eux, comprendre leur attentes et leurs craintes.

Et si les vacances de rêves du 21e siècle consistaient à prendre un vélo et découvrir ce qu'il y a autour de chez nous, rencontrer les personnes, les métiers, les passions ?

Pour rejoindre le Cap Nord en Norvège nous allons passer par l'Europe de l'Est et la Finlande. Une fois arrivé au Cap Nord nous terminerons le voyage en rentrant en France par la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas. L'itinéraire complet ci-dessous :




Tim arrive bientôt sur la photo, Basile et Zaher doivent juste le rattraper !!

Tout d'abord nous sommes tous les trois étudiants et fans de vélo ! Tim et Basile ont commencé la randonnée à vélo dès leurs 16 ans il y a donc 6 ans de ça ! Ils ont déjà visité une bonne partie de la France !

Commençons donc les présentations :

Zaher est nouveau dans l'équipe mais il a montré sa détermination l'été dernier en allant à Amsterdam depuis Paris sur son vélo en solitaire sans avoir jamais fait ça par le passé. Il étudie la physique en école d'ingénieur à Centrale Marseille.

Tim est étudiant en master d'histoireà l'EHESS (l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), c'est un passionné de littérature jeunesse et de fantaisie ! C'est l'âme sage de notre groupe, il sait orienter l'équipage dans des choix raisonnés et proportionnés à nos capacités ! Toujours prêt à découvrir l'histoire des territoires que nous traversons, il apporte toujours le regard éclairé de l'historien.

Basile est étudiant en école d'ingénieur agronome à Montpellier Supagro ! Il adore se promener en pleine nature et profiter des paysages. D'un point de vue sportif c'est lui le bourreau du groupe, il est toujours excité par de nouveaux défis et n'hésite pas à embarquer ses amis avec lui !


En temps que donateurs vous êtes la garantie de l'accomplissement du projet ?

Nous sommes sûr de partir, mais nous avons prévu un budget à la hauteur de nos ambitions. Donc plus nous arriverons à atteindre notre objectif, plus le voyage s'annoncera riche en projets et en impacts. Pour la faire courte nous cherchons 35 000 € selon la répartition suivante :



Cette collecte représente donc 20% de nos recettes ! 20% seulement ? C'est à vous de nous montrer qu'on peut faire bien plus !!

Vos dons sont précieux car ce sont ceux qui sont le moins risqués pour nous, ils permettront donc de financer les éléments indispensables à notre voyage comme les transports (ferrys), l'assurance ou encore le matériel de randonnée.

Mais qui va donc payer le reste ?

L'apport personnel payera bien évidemment nos frais quotidiens (hébergement, alimentation etc) et une partie du matériel.

Nous comptons sur les différents appels à projet pour financer le deuxième vélomobile

L'apport de nos partenaires permettra de rembourser l'achat du premier vélomobile (avancé par Basile) et d'en faire un outil entièrement dédié aux activités de l'association par la suite.



Le vélomobile est un tricycle couché et entièrement caréné en fibre de carbone. Sa forme aérodynamique permet d'aller plus vite et d'atteindre les 30km/h de moyenne avec des bagages.
Mais c'est surtout pour son confort que nous avons choisi cette machine, il est possible de rajouter un toit pour être à l'abri de la pluie. La position allongé permet une meilleure utilisation de la puissance produite par les jambes et limite les douleurs au dos.

Cependant il a quelques désavantages notamment en montée où il est plus lourd qu'un vélo droit classique et en ville où il est moins maniable. 

Enfin c'est surtout un très bel objet qui attire le regard et suscite de l'intérêt pour notre projet.


Le vélomobile en quelques chiffres

Donner 5 euros

Bébé Narvélo

Contreparties précédentes + Un grand merci de la part de l'équipe !

Donner 10 euros

Cycliste novice

Contreparties précédentes + Votre nom au générique de nos vidéos

Donner 20 euros

Cycliste confirmé

Contreparties précédentes + Carte postale ou photo dédicacée

Donner 50 euros

Cycliste randonneur

Contreparties précédentes + Votre nom sur le vélomobile

Donner 100 euros

Coureur du tour de France

Contreparties précédentes + T-shirt technique Narvélos dédicacé

Donner 200 euros

Légende du cyclisme

Contreparties précédentes + Rencontre pour discuter de projets de randonnée

Donner 500 euros

Narvélo

Contreparties précédentes + Essai du vélomobile 1j et retour d'expérience personnel (6 restants)

Donner 1000 euros

Narvélo Premium

Contreparties précédentes + Prêt du vélomobile pour un séjour de 3j ! (3 restants)

Donner 10000 euros

Vous êtes fou

Contreparties précédentes + un vélomobile optimisé pour la randonnée (1 restant)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Mohamed Soifoini
19/01/2019
M
Marina Tomé
18/01/2019
t
tim Tevanian
18/01/2019
Signaler la page