Natangué Sénégal

Autres
Lutter contre la pauvreté, l’exclusion et la mortalité enfantine, construire des écoles et donner aux mamans alphabétisation, formation professionnelle et microcrédits. Soutenir les élèves et étudiants porteurs d’handicap.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’Association Natangué Sénégal opère à Mbour depuis 1999, dans le quartier Zone Sonatel, habité par des familles immigrées de villages abandonnés.

Sa première mission a été l'aide aux écoliers handicapés moteurs.

Entre 2008 et 2009 elle a réalisé la construction de l’école municipale Natangué composée d’une école maternelle pour 200 enfants, une école élémentaire pour 400 écoliers, et « La Maison des Mamans », utilisée par le GIE Femmes de Natangué, crée en 2009.

L'école maternelle reçoit de l'association, depuis 2008, un repas quotidien pour les 200 enfants, des fournitures et du personnel supplémentaire. Une visite médicale est organisée annuellement pour tous les 600 enfants de Natangué pour lutter contre la mortalité enfantine. En 2013 l'association a  construit une Infirmerie des Ecoles, qui dessert plus de 2000 écoliers du quartier.

L’association a doté le GIE d’une boutique de céréales, un moulin, un atelier-école de couture, un salon-école de coiffure et 2 hectares de terrains agricoles avec 4 puits, qui ont permis la plantation de centaines d’arbres fruitiers et le maraichage biologique. Ces activités emploient 20 personnes. Le GIE gère un compte de micro crédits tournants financé par l’association et un compte de solidarité alimenté par les femmes. Le GIE organise des cours d’alphabétisation pour les jeunes filles et leur formation professionnelle dans les deux ateliers-école.

L’association a aussi construit 4 classes dans l’école élémentaire du quartier et, en 2013, 3 autres dans le CEM naissant. Elle continue à soutenir les études et la formation des jeunes porteurs d’handicap et prend en charge les frais de scolarité des 60 enfants les plus démunis de Natangué.

Les projets en cours visent à consolider l’activité productive du GIE et à chercher des fonds pour la construction de 30 classes dans trois autres écoles de Mbour avec la mairie et l’Education Nationale.

Siège social

18 Rue Gay Lussac 75005 PARIS
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Frères
Les ch'tigresses
Inseko Y'umwana
IMPOSSIBLE IS NOT 4L
;