Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Nationsorg pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Projet de création de CLN - Centre de langues de Nationsorg

par Nationsorg

Des cours de langues pour tous au Centre de Langue de Nationsorg !

                                
                          AU GALOP ! Nationsorg a besoin de vous !

 

Il était une fois…un projet

 

                Afin de faire régner la paix et la prospérité dans tout le royaume, des chevaliers eurent l’idée d’organiser des cours de langues dans un cadre associatif. Leur idée vit le jour en 2014, soutenue par la mairie de Lyon (3 arrondissement) et d’autre partenaires. Ils firent de leur association un lieu d’apprentissage, d’échange culturels et de relations amicales. Les chevaliers élurent résidence à la Maison des Associations de Lyon 3, Lyon 4et Lyon 1er.

 

                À partir de février 2015, les chevaliers commencèrent à former des écuyers, de nouveaux arrivants. Par la suite, les chevaliers créèrent un site web (car ils étaient à la page ces chevaliers pardi !) abc.nationsorg.com. Grâce à ce site, ils souhaitaient communiquer plus aisément avec les écuyers venus des contrées voisines, identifier les besoins de chacun et améliorer la qualité des cours qu’ils dispensaient. Suite au fabuleux succès de leur quête, ils proposèrent d’étendre leur savoir dans une bourgade voisine (la mairie du 4 arrondissement de Lyon et pleins d’autres !). Ainsi, la mairie mit à disposition une salle d’étude dédiée à ces cours.

 

Le parchemin détaillé :

 

                Des chevaliers de l’association décidèrent ensemble de créer le projet CLN- Centre de Langue Nationsorg. Ils proposèrent des ateliers, et des évènements pour tous dans un espace culturel adapté et spécifique. Ils souhaitaient que ce centre se transforme en un carrefour interculturel et intergénérationnel. Paysans, érudits, roturiers, nomades, tout le monde pouvait dès lors venir s’assoir à leur table.

                Afin d’éviter la zizanie, les chevaliers proposèrent des services divers et variés tels que des cours de langues dédiés aux habitant du royaume et des contrées extérieures. Il y avait du français, de l’anglais, du chinois et du russe (et encore plein d’autre qui vous attendent)  ! Ils offraient deux types d’enseignement : des leçons en ligne et d’autres hors ligne.

                Ce n’est pas tous ! Ils diffusèrent la langue française à l’international, soutinrent le projet des habitants, trouvèrent des logements et des emplois. En soit, ils créèrent une plaque tournante dans tous le royaume !

                Leur principale ambition était de rompre les barrières linguistiques dans le royaume, de créer une interaction universelle entre les peuples et faire de chaque différence culturelle, un avantage pour tous au quotidien. Cette association et ce projet étaient placés sous la bannière de l’ouverture d’esprit et de la cohésion sociale : nous intéresser au monde qui nous entoure, l’apprendre, le comprendre.

 

Une malédiction et son antidote : VOUS !

 

                Cependant un anathème frappa tous le royaume. L’ère de paix prit fin. Le site web de Nationsorg n’était pas fonctionnel et n’attirait pas nos chères fidèles. Ils commencèrent à créer un nouveau site (demo : www.nationsorg.eu) mais un serveur est onéreux. Les chevaliers réfléchirent ensemble autour d’une table ronde et discutèrent des différentes possibilités. L’un d’entre eux attira particulièrement leur attention : la plateforme associative HelloAsso. ! Ils saisirent leur chance et créèrent une page HelloAssso pour communiquer avec les habitants d’autres fiefs : VOUS !

                Ils voulurent investir cet argent dans un seul but : finaliser un site internet fonctionnel, efficace, attractif et interactif ! Lieu ou tous est possible ! en effet, en un seul click, vous voilà transporter dans de pays lointain (plus besoin d’indomptable destrier !).  L’objectif à atteindre était de 3 000 euros. Pour cela ils se mirent en quête d’investisseur : VOUS !

                Ainsi, ils espérèrent améliorer leurs services et faciliter l’échange.

 

Les chevaliers de Nationsorg !

 

Nationsorg c’est : Une équipe de valeureux et preux chevaliers prêts à servir les intérêts du royaume !

-          Des bénévoles

-          Des étudiants

-          Les stagiaires

-          Des professeurs (avec 3 ans d’expérience minimum dans l’enseignement)

-          Nous sommes également soutenus par une multitude de partenaires loyaux !


Pour découvrir Nationsorg de l’intérieur, rendez-vous sur notre album photo : https://www.facebook.com/pg/nationsorg/photos/?tab=album&album_id=1428865453816309 où de jeunes écuyers reçoivent leur attestation !

Merci de diffuser cette campagne dans vos réseaux !


Réduction Fiscale !

Association Nationsorg - Intérêt général

En choisissant de soutenir notre projet:

- Les particuliers peut beneficier de reduction fiscale 66%

- Les entreprises peut beneficier de reduction fiscale 60% 

 

Donner 5 euros

Citoyen

Merci !

Donner 10 euros

Troubadour

1 style (à venir récupérer sur place)

Donner 20 euros

Ecuyer

1 stylo + un porte clef (à venir récupérer sur place)

Donner 50 euros

Cavalier

1 stylo + un porte clef + bloque note (à venir récupérer sur place)

Donner 100 euros

Chevalier de Nationsorg

1 stylo + 1 porte clef + bloque note + 1 tasse + 1 sac en coton Nationsorg (à venir récupérer sur place)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page