Native Forest - Phase 1 : Construction des bâtiments communs et de la pépinière

par NATIVE FOREST

Faire un don

Native Forest - Phase 1 : Construction des bâtiments communs et de la pépinière

par NATIVE FOREST

Faire un don

Replanter des forêts natives et développer des projets agro forestiers avec les populations amérindiennes


native forest

Présentation du projet

Native Forest est une association de loi 1901 à but non lucratif, créée en janvier 2020 et née de l’envie commune d’un groupe d’amis : agir pour la planète tout en aidant les populations en difficulté.

Notre association a pour but le développement de projet de reforestation et d'agroforesterie en collaboration avec les populations locales. En ce sens, les objectifs sont multiples : 

- la création de forêts natives : études botaniques, recherche de terrains, construction d'une pépinière forestière et arboricole, construction des bâtiments communs pour permettre la vie sur place,

- la construction d'un système nutritif pérenne pour les amérindiens au travers de l'agroforesterie et de l'exploitation raisonnée.

Les spécificités de notre démarche nous permettent de proposer le développement de projets de reforestation durable, respectueux du droit des populations indigènes, de la biodiversité et de l’équilibre des écosystèmes.

Les premiers bénéficiaires de notre projet sont les communautés indigènes locales.

Origine du projet

Pourquoi le nom “Native Forest” ? Pour deux raisons principales. Dans un premier temps le projet repose sur la plantation d’arbres natifs (c’est à dire originaires du lieu de plantation). Dans un second temps, le projet ne prendra sens sur le long terme qu’avec la participation des populations locales et le respect culturel.

L’urgence environnementale et sociale nous invite à associer toutes les forces disponibles pour planter un maximum d’arbres. Le caractère durable ne sera permis que sous deux conditions principales :

  1. Donner un cadre à la croissance d’une forêt permanente,
  2. Associer les populations aux projets forestiers et agro forestiers.  

A quoi servira l'argent collecté ?

Les premiers fonds permettront l'achat des matériaux pour la construction de la pépinière et des bâtiments communs. 

Le premier terrain est mis à disposition par les fondateurs de Native Forest, de cette façon les premiers fonds collectés permettront de financer directement les matériaux pour les constructions communes, la pépinière ainsi que les premières plantations d'arbres.

  • Viabilisation du terrain (réseau d'eau, électricité, accès) : 2000 euros
  • Construction des bâtiments communs (atelier, cuisine, douches, toilettes sèches, base de vie commune) : 8600 euros.
  • Construction de la pépinière forestière et arboricole : 8800 euros
Budget total : 19 400 euros

Le montant du budget diffère légèrement de celui de la collecte compte tenu de la difficulté de chiffrage de certains postes. Si le montant de la collecte se révèle supérieur au montant de la construction des infrastructures, les dons supplémentaires seront utilisés pour la phase plantation.




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme NATIVE FOREST. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Bruno Messafa
01/07/2020
J
Julien Lévy
30/06/2020
y
yann blandin
30/06/2020
Signaler la page