Natur'enmaine

Environnement

L'association Natur'enmaine, créée le 24 février 2019, est régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Notre but est la préservation de l'environnement et des animaux

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'association Natur'enmaine, créée le 24 février 2019, est régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

 
 

 

Notre but est la préservation de l'environnement par la collecte de fond,  afin de soutenir les associations environnementales et de protection des animaux, mais aussi par la communication et la sensibilisation aux solutions écoresponsables.

 
 

 

Quand nous nous informons aujourd'hui, nous avons l'impression que l'espèce humaine ne peut qu'avoir un impact négatif sur la planète. Hors de nombreux exemples nous démontrent le contraire, c'est pour cela que nous avons créé cette association.

Nous sommes trois humains sensibilisés aux causes environnementales et animales qui cherchons chaque jour à avoir un impact positif sur notre environnement. Pour cela, nous vous proposons, par le biais de Natur'enmaine d'évaluer votre empreinte écologique et d'agir régulièrement à nos côté afin que vous puissiez vous aussi laisser une trace positive.

 
 

Nous organisons, pour informer le public au sujet des alternatives comme la permaculture : des projections de films, mais aussi une diffusion quasi-quotidienne d'information sur notre page Facebook. Nous mettons en valeur des entreprises locales et/ou écologiques et/ou éthiques, mais aussi des artistes pour qui la nature est une véritable source d'inspiration (festival Art & Nature).

 
 

Et parce que les animaux domestiques sans foyer ont un impact non-négligeable sur les milieux, nous collectons des fonds par le biais notamment de repas dansant et de lotos, pour financer des campagnes de stérilisation et soutenir les refuges. Vous pouvez aussi agir à nos côtés en donnant de votre temps pour les ramarchages (marche de ramassage de déchets), les collectes de graine et les inventaires participatifs: faune ou flore. Pour les adhérents qui le souhaitent nous pouvons les conseiller en permaculture, low-tech, éducation canine et équine.

 
 

Bref, nous essayons d'amener dans nos vies la permaculture sous toutes ses formes car on y inculque que : "Un problème est une opportunité".