Mobilisez-vous et adhérez au sein de Nature Rights !

par NatureRights

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Mobilisez-vous et adhérez au sein de Nature Rights !

par NatureRights

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion un an

devenez membre de l'association !

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à NatureRights en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Mobilisez-vous et adhérez au sein de Nature Rights !



Après une année de travail intense, nous renouvelons notre campagne d'adhésion afin de recruter de nouveaux membres et de travailler tous ensemble à la défense des droits de la Nature et des peuples autochtones dans le monde !

Créée en 2009, Nature Rights est basée à Paris, dans le 11ème arrondissement. Nous travaillons avec des acteurs locaux sur le terrain afin de préserver l'environnement et de faire reconnaitre les droits des peuples autochtones en France et en Amazonie. 

Notre projet majeur est la construction, en partenariat avec les communautés locales, d'une Ecole des Savoirs de la Forêt en Guyane française, afin de valoriser les savoirs traditionnels dans ce département mais également en métropole. Notre but est de permettre aux amérindiens de s'approprier de nouveau leur culture et leurs savoirs. Nous mettons également en place une banque des savoirs et un intranet pour permettre aux porteurs de savoirs de se rencontrer, d'échanger et de nourrir chacun leurs connaissances par la rencontre de l'autre. 

Nous sommes particulièrement actifs également dans la lutte contre le projet de la Montagne d'or, une mine d'or à ciel ouvert, la plus grande jamais vue en France, qui a pour projet de se construire entre deux réserves biologiques intégrales dans la forêt amazonienne, en Guyane française. Portée par un consortium russo-canadien, elle prévoit 12 ans d'exploitation pour des milliers d'années de pollution. Aux côtés des associations locales, nationales et des peuples autochtones qui protestent vigoureusement contre ce projet prédateur de ressources naturelles à fort impact sur les communautés locales et la forêt, ainsi que la faune et la flore qu'elle abrite, nous nous mobilisons en Amazonie mais aussi en métropole pour informer le public du danger de cette mine et faire savoir au gouvernement qu'on ne reculera pas contre quelques euros !

Si vous voulez en savoir plus sur nous, n'hésitez pas à consulter notre Site, ou à nous contacter à contact@naturerights.com

En espérant vous voir bientôt parmi nous !
Signaler la page