![Logo](https://cdn.helloasso.com/img/logos/croppedimage-c186204ad1d34f2a962e78ca9eae7b16.png?resize=fill:140:140)
NEGPOS
Arts et cultureLe Centre d'art et de photographie NegPos est connu pour son engagement en faveur de la diffusion de la création photographique contemporaine, ainsi que pour son implication socio-culturelle, de lieu de réflexion et de débat sur les enjeux liés à la photographie.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Qui sommes-nous ?
Notre association:
Pour ses expositions et ses formations, NEGPOS dispose de deux espaces, le FOTOLOFT et le FABLAB, situés à Nîmes dans les quartiers de la Route d’Arles (Némausus) et de Valdegour (ZUP Nord).
NEGPOS organise chaque année à Nîmes deux cycles d’expositions qui essaiment dans la ville : les « Rencontres Images et Ville » et le « Printemps Photographique », ainsi que de nombreuses expositions monographiques ou collectives de février à avril et de septembre à novembre.
NEGPOS est le principal partenaire et maître d'oeuvre de la Biennale Images et Patrimoine (BIP) fondé par l'association Passages de l'image en 2011.
NEGPOS est aussi à l'origine avec les associations Lumière d'encre et Phot'oeil du festival FOTOLIMO situé à la frontière franco-espagnole (Cerbère-Portbou) premier du genre dédié à la frontière et au passage.
NEGPOS représente aujourd’hui quelques quarante photographes venus de tous horizons (Allemagne, Afrique du Sud, France, Brésil, Chili, Chine, Corée, Cuba, Grèce, Japon, Maroc, Mexique, République Dominicaine, Royaume Uni).