Nesk à Paillettes

Humanitaire - Caritative

Organiser et participer à des manifestations sportives et culturelles pour sensibiliser un public jeune à la lutte contre les cancers Apporter une aide financière aux malades et à leurs familles Récolter des fonds destinés à la recherche Nous faire connaitre en participant au Rose trip du Maroc

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Qui est « Nesk à paillettes »?

Nesk à paillettes est une association à but non lucrative, créée en mai 2021 par Joana IRASTORZA et 5 amies. Elle a découvert son cancer en 2017 à seulement 37 ans. Après 4 ans de combat elle s’est sentie la force, accompagnée de ses amies, de se lancer un nouveau défi pour améliorer la vie de jeunes malades comme elle. 

Pourquoi ?

 La volonté de notre association est d’œuvrer, à la lutte contre le cancer en améliorant la vie de jeunes malades et de leurs familles.

Pourquoi Nesk à paillettes?

Neska en basque veut dire fille

Paillettes car comme le dit Ines Reg « il faut des paillettes dans sa vie »

Que les hommes se rassurent, notre association est évidemment ouverte à toutes les personnes intéressées, qui pourront y adhérer afin de nous soutenir dans la réalisation de nos objectifs.

Quels sont nos objectifs ?

  • Sensibiliser un public jeune aux cancers
  • Améliorer le confort de vie des patients et de leurs familles.
  • Récolter des fonds destinés à la recherche.

Nous souhaitons agir en collaboration  avec les institutions, des partenaires et associations locales déjà présentes sur le terrain, étant convaincues de la complémentarité de nos actions.

Nos actions 

  • Organisation de manifestations sportives ou culturelles pour faire de la prévention et récolter des fonds.
  • Recherche de partenaires pour améliorer le confort de vie des personnes atteintes par le cancer et leurs familles.
  • Récolter des fonds destinés à la recherche.

Aujourd’hui notre première action est de participer au Rose trip du Maroc ainsi nous soutiendrons les associations des enfants du désert et Ruban Rose!