Never Again

Défense des droits

Une femme meurt tous les 2,5 jours en France à la suite de violences conjugales. Nous ne pouvons pas ne pas agir ! Le fonds de dotation Never Again a pour mission de sensibiliser, informer et mener des actions sur le terrain pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le constat est sans appel, une femme meurt tous les 2,5 jours en France à la suite de violences conjugales. Pire, l’ensemble des faits de violences physiques, sexuelles ou psychologiques reste sous-déclaré et donc sous-évalué. 

Nous n’avons donc qu’une vision partielle de la réalité et il ne m’en a pas fallu plus pour réagir :

« Nous ne pouvons pas ne pas agir ! Je n’ai jamais compris comment un homme pouvait infliger des violences à une femme, simplement parce qu’il se sent supérieur à elle. Cette injustice m’a toujours révolté surtout après la naissance de ma fille en mai 2007. Je souhaite un monde plus juste pour elle, pour toutes les petites filles, pour toutes les femmes. Et pour cela, rien ne vaut l’action, en toute humilité, contre les injustices et les crimes perpétrés quotidiennement contre elles. »

C’est pourquoi, j’ai créé le fonds de dotation Never Again qui a pour mission de sensibiliser, informer et mener des actions sur le terrain pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Eric Diaz, Président