New Cherbourg Society

Arts et culture

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour objet de promouvoir l’image de Cherbourg-en-Cotentin et de contribuer à son attractivité touristique en diffusant auprès d’un large public l’univers graphique et narratif créé par Pierre Gabus et Romuald Reutimann.
New Cherbourg Stories est une uchronie qui s’inspire de faits historiques marquants de la première moitié du XXeme siècle à Cherbourg. Il s’agit d’une version imaginaire de ce port transatlantique qui se concrétise actuellement sous la forme d’une bande dessinée éditée par Casterman.
L’association New Cherbourg Society a pour but d’initier et d’accomplir des actions culturelles (édition de produits dérivés, financement de projets transmedias, participation à des salons et festivals, production d’expositions ou d’événements ponctuels) susceptibles de développer l’univers de référence et d’accroître sa notoriété en France et dans les pays francophones.
L’association a également pour but de proposer à ses membres des productions et des activités liées à l’univers de New Cherbourg Stories.