AWMS BOURSE D’ÉTUDE DU NUMÉRIQUE

par NGC

Faire un don

AWMS BOURSE D’ÉTUDE DU NUMÉRIQUE

par NGC

Faire un don

Programme d'aide au financement de l'enseignement superieur , Création de bourse d’étude pour le numérique en Afrique

 AWMS (African web marketing school)


African web marketing school  ( AWMS) sera la première formation de webmarketing complète en Afrique francophone  . Elle aspire à s'inscrire comme une référence sur le continent africain. Le challenge sera de permettre aux jeunes d'obtenir un diplôme occidental, spécifique à la discipline sans avoir à sortir du continent. Cette formation sera donc interactive et collaborative, puisqu'elle fera intervenir des professionnels du monde entier.


AWMS ou la naissance d'un constat

Awms est né d'un constat simple: les enfants d’Afrique quittent le continent au prix de leur vie . Certains pleins de talents mais sans espoir pour le futur. Ils vous diront : "il n’y a pas de travail ou le pays est instable et  l'on doit nourrir la famille». En réalité la problématique est mal posée et ouvre donc la porte à une solution inadaptée et meurtrière. La question des perspectives ne se regarde pas en premier lieu à travers le prisme de l'emploi mais de l'éducation. De quelle formation dispose cette jeunesse ?  


Si on prend le temps d'observer la qualité et la densité de l’enseignement qui leur est proposé  ,  l’adéquation de cet enseignement avec les besoins qu'ils ont chez eux ,  la possibilité de valoriser leur parcours éducatif et professionnel à travers le monde  , le constat est plus que désastreux . Si certains étaient ingénieurs  ou comptables, partis  ils se retrouvent dans des situations professionnelles complètement à l’opposé de leur véritable qualification et errent pendant des années dans le pays d'adoption pour repartir de zéro.


Le but est donc de penser à former autour de métiers exerçables depuis le monde entier tout en étant adapté au marché local . Le webmarketing est dans ce cas, c’est une discipline utile à toutes les entreprises de la planète autour d'un langage clair et UNIVERSEL qu'est le web. Quelque soit l'environnement économique dans lequel les futurs professionnels vont se trouver ils pourront exercer leur métier. 

C’est aussi une bonne raison pour ces jeunes de rester sur le continent, la croissance de la bulle internet y dépasse les 30% (record mondial), les utilisateurs du web  y sont plus de 650 millions soit plus nombreux qu'aux Etats-Unis.


Créer des bourses 

Dans le monde entier on observe le même phénomène : les étudiants ont peu de moyens. C’est bien sûr encore plus vrai en Afrique vu que le système de professionnalisation interne est  quasi inexistant. 


Pour que les jeunes puissent  accéder  à l’enseignement de qualité qu’on  leur propose, nous œuvrons à mettre en place des bourses d’alternance qui consiste très simplement à créer une collaboration entre élèves et entreprises.


Durant tout  leur cursus les élèves encadrés par leurs professeurs, devront  travailler sur des projets d’entreprise concrets afin de se professionnaliser au plus vite. Pour ce faire, les entreprises peuvent  parrainer un , deux , trois élèves ( ou plus) au choix et se constituer ainsi une équipe webmarketing , avoir  un  community manager dédié à une campagne , bénéficier des conseils de formateurs professionnels  du domaine et honorer leur contribution annuelle sur le plan solidaire.

Qui sommes nous ? 

AWMS est une idée de L’ENEA CLUB  , un petit Think  tank qui organise des concours de talents et qui comme déjà expliqué constate que le nerf de la guerre , c’est la formation !



Donner 599,99 euros

Je parraine un élève (59,99 euros/mois)

Contrepartie après diagnostique de vos besoins

Donner 1199,98 euros

Je parraine un binome

Contrepartie après diagnostique de vos besoins

Donner 2399,96 euros

Je parraine une équipe

Contrepartie après diagnostique de vos besoins

Donner 50 euros

Je ne suis pas une entreprise , mais j'aime le projet

Donner 20 euros

Je ne suis pas une entreprise , mais j'aime le projet

Donner 100 euros

Je ne suis pas une entreprise , mais j'aime le projet

Donner 150 euros

Je ne suis pas une entreprise , mais j'aime le projet

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page