Nice Météo 06
Recherche et sciencesLa météo et la prévention des risques sur le département des Alpes Maritimes
Nos actions en cours
Nous faire un don 1
Qui sommes-nous ?
Elle a pour objet :
- le déploiement et l’entretien d’un réseau de stations météorologiques automatiques sur les alentours de Nice et plus généralement sur les Alpes Maritimes
- la création, la gestion et la promotion de la page Facebook, de la page Twitter, de l’application et du/des sites internet de l’association visant à diffuser : des alertes pour prévenir d’une éventuelle dégradation météorologiques, les relevés météorologiques des stations, des explications et détails sur les phénomènes météos, des analyses du climat du 06, etc…
Les actions de notre association
Site, application et réseaux sociaux
Promouvoir, développer et gérer l'application, les sites, et les différents réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. C'est via ces moyens que nous pouvons être au plus proche de vous tous les jours.
Réseau de stations météos
Afin d'affiner nos prévisions très court terme et de mieux suivre les événements comme les orages ou les grosses chaleurs, nous avons besoin d'étendre le réseau de stations déjà existants de Météo-France.
Déployer et entretenir un réseau de stations météorologiques automatiques dans des zones blanches des Alpes-Maritimes est un de nos plus gros objectifs. Aujourd'hui nous comptons 9 stations : Nice-Pessicart, Nice-Carlone, Valbonne, Vence, Cagnes/Mer, Saint Martin du Var, Gilette, Clans et Ilonse. Toutes les données de ces stations sont consultables en ligne et gratuitement.
Prévisions et alerte sur tout le département des Alpes-Maritimes
Grâce aux deux points précédents, nous essayons de vous avertir via l’application et les réseaux sociaux des situations à risques possibles, et des gestes et protocoles à appliquer pour vous protéger vous, mais aussi les autres !
Lors d’événements exceptionnels, nous vous en avertissons via une notification sur notre application, mais également via une rubrique "Alertes" dans cette même application, et via les réseaux sociaux.
C'est ce que l'on appelle du MSGU : Médias Sociaux de Gestion de l'Urgence
Prévenir pour ne pas subir !