PROJET : YOMA YANGON INTERNATIONAL MARATHON 2017

par Nimalay

PROJET : YOMA YANGON INTERNATIONAL MARATHON 2017

par Nimalay

PROJET : YOMA YANGON INTERNATIONAL MARATHON 2017 - Nimalay

Encouragez un enfant en lui offrant la possibilité de relever le premier défi sportif de sa vie.

LE CONTEXTE

L’UNICEF considère le sport et le jeu comme des droits fondamentaux de par leur rôle capital pour la santé, le bonheur et le bien-être des enfants.

Il est incontestable que la pratique régulière d’une activité sportive est essentielle au bon développement d'un enfant car ses bénéfices sont multiples, physiques d'abord, psychologiques mais également intellectuels et sociaux.

Le sport donne l’opportunité aux enfants de se dépenser et d'extérioriser leur énergie de manière ludique. Dans le même temps, il leur permet de s’épanouir, de prendre confiance en eux mais surtout de se sentir valorisés et bien dans leur corps.

Il familiarise les enfants à des valeurs importantes telles que l'honnêteté, la discipline, le travail d'équipe, le fair-play, le respect de soi-même et des autres, le respect de règles.

Si ce n’est pas une fin en soi, la pratique d’une activité sportive doit être utilisée comme un instrument visant à l’épanouissement de l’enfant, au dépassement de soi et un moyen d’émancipation, de socialisation et d’intégration.

En Birmanie, dans un pays dont 70% de la population est rurale et tire ses maigres revenus de l’agriculture, la pratique d’une activité sportive est considérée comme une perte de temps et d’énergie.

Cette mentalité est omniprésente et les familles que nous soutenons ne font pas exception. Au détriment de leur scolarité et de leur bien-être, les enfants sont souvent encouragés à trouver un travail pour aider financièrement leur famille ou à aider leurs parents dans les champs, en s’occupant des animaux, en gardant leurs frères et sœurs, ou en se chargeant des autres corvées. Ils n’ont donc que très peu de temps pour se détendre, se défouler ou s’amuser.

A travers ce projet, nous souhaitons sensibiliser les parents à l’importance et aux bienfaits que peut avoir la pratique d’une activité physique régulière pour un enfant. Notre défi étant d’instaurer, au fur et à mesure, des temps de sport et de jeu dans l’emploi du temps des enfants.


LE PROJET

Face au succès des deux précédentes éditions et à l’intérêt grandissant des enfants et de leur famille, Nimalaysouhaite permettre à 30 nouveaux enfants issus des programmes de parrainage de la région de l’Ayeyarwady de participer au Yoma Yangon International Marathon 2017.

Agés entre 7 et 14 ans, les enfants participeront en fonction de leur âge et de leur condition physique aux 3 Kilomètres Fun Run ou aux 10 Kilomètres Challenge.Supervisés par nos référents et coordinateurs locaux, les enfants s'entraîneront deux fois par semaine durant les trois mois précédents la course, l'objectif de cet entrainement étant avant tout d’encourager les parents à accorder un peu plus de temps dédié au sport et aux jeux à leurs enfants pour leur permettre de pratiquer une activité sportive régulière.

Plus grand événement sportif et running de Birmanie avec plus de 8 000 coureurs locaux et internationaux dont certaines célébrités locales, l'expérience s’annonce inédite pour des enfants issus de petits villages isolés du delta de l’Irrawaddy et qui n'ont, pour beaucoup, jamais eu l’opportunité de voyager. Pour rendre ce moment encore plus exceptionnel, les enfants sont invités à venir passer le week-end à Rangoon afin qu’ils aient le temps de visiter la capitale économique, ses monuments touristiques et de s’amuser dans l’un des parcs à thème de la ville.


LE BUDGET DÉTAILLÉ

Grâce à l'expérience acquise lors des deux précédentes éditions, nous sommes capables d’estimer au plus juste le budget nécessaire à la réalisation de ce projet. Il s'élève à 980 000 Kyats (soit près de 710€) incluant :

          - Les frais d'inscription au « Yoma Yangon Marathon » : 210 000 Kyats

          - L'achat de tenues de sport et de chaussures : 210 000 Kyats

          - Les visites culturelles et activités : 310 000 Kyats

          - Les repas et boissons : 100 000 Kyats

          - Les frais de transport : 150 000 Kyats

Donner 40 euros - J'encourage deux enfants et leur permets de participer au Yoma Yangon International Marathon 2017.

Donner 60 euros - J'encourage trois enfants et leur permets de participer au Yoma Yangon International Marathon 2017.

Donner 20 euros - J'encourage un enfant et lui permets de participer au Yoma Yangon International Marathon 2017.

Donner 10 euros - J'encourage les enfants et je participe à l'inscription d'un enfant au Yoma Yangon International Marathon 2017.

Association Nimalay

Nimalay

Nimalay intervient dans les régions les plus pauvres et isolées de Birmanie afin de venir en aide et d'accompagner les enfants les plus défavorisés et leur famille, pour leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie.

Stephanie FACQUES
23/11/2016
Go Go Go !
Luc Randrianatoavina
02/11/2016
Tous mes encouragements pour cette nouvelle course; j'attend avec impatience les photos de cette journée.
Coralie Mogis
31/10/2016
Bravo pour ce beau projet et votre engagement !