Partir pour Grandir !

par Nioo Faarr

Cette collecte est terminée.

Partir pour Grandir !

par Nioo Faarr

Cette collecte est terminée.

Partir pour Grandir ! - Nioo Faarr

Voyage d'adolescents sur un échange culturel et solidaire au Sénégal



Présentation du projet


Partir pour Grandir ! Des adolescents (15-17 ans) de Puilboreau et Saint-Xandre ont décidé avec le soutien de leurs animateurs jeunesse et de leur famille d'organiser un voyage culturel et solidaire au Sénégal. Pour cela, ils travaillent depuis un an sur le projet et se sont donnés tous les moyens pour y parvenir.

En partenariat avec l'Association Nioo Faarr, spécialisée dans le co-développement entre la France et le Sénégal, les adolescents travaillent en partenariat avec un lycée sénégalais pour proposer des activités en commun : échanges culturels, ciné-débat, rencontres...





En savoir plus...


Origine du projet

En tant qu’animateurs socioculturels, nous travaillons chaque jour auprès des jeunes dans une démarche d’éducation populaire, de prévention, de tolérance et d’ouverture. 

A l’Espace jeunesse de Puilboreau, une commission composée d’une quinzaine de jeunes de 11 à 17 ans fréquentant l’accueil de loisirs se créée en novembre 2013. Elle a pour vocation de  rassembler tous adolescents souhaitant s’impliquer dans des projets collectifs, autour d’objectifs communs.

Ces temps d’échanges et de concertations entre les jeunes sont riches et nous constatons que les jeunes ne manquent pas d’idée et sont force de propositions en ce qui concerne l’organisation de leur temps libre et l’élaboration de projets divers.

Parmi ces propositions, l’une d’entre elles revient régulièrement et attire notre attention : l’organisation de séjours à l’étranger.

Nous pensons, nous animateurs au service de la jeunesse,  que cette sollicitation mérite d’être entendue et soutenue, quand on sait que le voyage est une activité hautement enrichissante en de nombreux points. 


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté servira à mettre en place le cinéma itinérant au Sénégal, fil rouge du projet Partir pour Grandir !.


Notre équipe


Lorène  (15 ans) :

              

 Je m'appelle Lorène, je suis née le 11/10/2000, je fais de la flûte traversière ainsi que du roller. J’attends de cet échange de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles personnes.

 

Doriane (15 ans) :

                 

Je m'appelle Doriane, je suis née le 10/07/2000, j'ai fais de la danse ainsi que du piano. J’attends de cette correspondance de découvrir les différents modes de vies des jeunes sénégalais mais aussi leur culture.

 

Chloé (15 ans) :

                 

Je m'appelle Chloé, je suis née le 27/03/2000, j'ai fais du basket mais j'ai du arrêter. J'aimerais vraiment que l'on puisse faire cette correspondance pour voir comment les lycéens d'un autre pays  vivent dans la vie de tous les jours.

 

Thibault  (15 ans) :


Je m'appelle Thibault, je suis né le 10/07/2000. Je fais du handball et un peu de VTT. J'ai deux petits frères. Je voudrais profiter de cet échange pour découvrir des cultures différentes de la mienne ainsi que nouvelles personnes.


Donner 20 euros

Un grand merci, une invitation à une soirée et une petite surprise

Donner 100 euros

Milles remerciements, une invitation à une soirée, un film dédicacé du voyage, une carte postale et une surprise

Donner 5 euros

Un grand merci !

Donner 10 euros

Un grand merci et une invitation à une soirée de bilan

Donner 50 euros

Une grande reconnaissance, une invitation à une soirée, un film du voyage et une surprise

Association Nioo Faarr

Nioo Faarr

Nioo Faarr, Association œuvrant dans le co-développement dans l'animation, le sport et l'éducation entre la France et le Sénégal : www.nioofaarr.webnode.fr

Martine RICHARD
26/09/2016
Un projet qui demande de l'organisation, l'amour des autres et l'attrait de l'inconnu.....à initier jeune :-) Belle réussite à vous toutes et tous
Elisabeth Joubeaux
24/09/2016
beatrice fevrier
24/09/2016
"Partir pour grandir";c'est évident .Un très beau voyage à tous.Bravo pour cette initiative.Béatrice .