NIRMALA

Action sociale

Le fonds de dotation NIRMALA est un organisme d'intérêt général à but non-lucratif qui a pour objet de promouvoir et développer, de soutenir et financer toute action, tout programme, toute structure au service de l'Homme et de la Nature

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Nirmala, c’est l’histoire d’une rencontre. De ces rencontres qui ne peuvent vous laisser indifférent. Nirmala, sœur de Notre-Dame du Bon Pasteur, missionnaire auprès des populations Roms en Hongrie, nous a inspiré pour aller plus loin sur le chemin de l’engagement.

Si ce choix de création d’un fonds de dotation est le fruit d’une réflexion personnelle et familiale sur la mission de notre cabinet, il a surtout pour objectif de nous engager vers un modèle plus solidaire, atypique et cohérent.  En effet, nous avons fait le choix de créer le fonds de dotation NIRMALA et d’y apporter 100% du capital de Noiret Patrimoine.

 Noiret Patrimoine est, quant à lui, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialisée sur la thématique de la finance solidaire. Notre mission est de démocratiser une finance plus vertueuse au service de l'Homme et de la Nature. Pour cela, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur patrimoine en leur proposant de cumuler intérêt financier et impact social ou environnemental positif. 

  En tant que fondation actionnaire, NIRMALA  exerce une double mission : philanthropique en soutenant des projets d’intérêts général (grâce aux dividendes notamment) et économique en jouant son rôle d’actionnaire.

Le fonds de dotation NIRMALA est donc un organisme d'intérêt général à but non-lucratif qui a pour objet de promouvoir et développer, de soutenir et financer toute action, tout programme, toute structure au service de l'Homme et de la Nature. Pour cela, le fonds de dotation peut recevoir des dons pour soutenir des actions.