NISSI

Humanitaire - Caritative

L’association NISSI a pour objectif de venir en aide aux enfants les plus démunis à Madagascar, en apportant un soutien scolaire mais aussi un soutien sanitaire et alimentaire afin qu'ils puissent connaitre une vie plus décente et croire en un avenir meilleur.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple de malagasy vivant en France depuis 2000. En retournant à MADAGASCAR en 2018 avec nos 4 enfants, nous avons été confrontés à la rude réalité: le pays s'est appauvri considérablement, il y a encore plus d'enfants qui errent et mendient dans les rues qu'auparavant… Il nous était impossible d'ignorer ce que nous voyons et  avons ainsi décidé d'avancer à petit pas, d'abord par la scolarité des enfants au sein de familles dont les parents se démènent tous les jours pour trouver de quoi nourrir leurs enfants.  

Nous avons mené cette action durant l'année scolaire 2020/2021 mais force est de constater que c'est toute la famille qui a besoin d'aide. 

Pour cette année, nous élargissons donc notre assistance au niveau scolarité mais aussi au niveau sanitaire et alimentaire. Il ne s'agit pas de les rendre dépendants des aides apportées, mais de les soulager sur certains points  dans leurs quotidiens  afin qu'ils puissent avancer sur d'autres points:

  1. LA SCOLARITÉ : Première action importante de notre association car permettre à ces nombreux enfants et jeunes d'accéder à une instruction est le premier pas pour sortir le pays de cette pauvreté extrême. Donner la possibilité de croire en un avenir meilleur, autre que de se résigner à vivre dans la pauvreté et une étroitesse d'esprit continuelle.
  2. LE SANITAIRE: L'accès aux soins à Madagascar est onéreux pour les familles en grande précarité. Permettre aux enfants d'avoir un suivi sanitaire notamment dentaire et ophtalmologique est important pour l'association. Tous les 3 mois, nous fournirons aux enfants de la multivitamine afin de pallier aux carences notamment dans les apports nutritionnels et energétiques.
  3. L'ALIMENTAIRE: Nous avons constaté que les enfants étaient maigres et souvent malades. Ils ont une grande carence alimentaire ne mangeant la plupart du temps que du manioc ou une toute poignée de riz avec de l'eau et du sel. L'association veut mettre en place un don de poudre de maïs par semaine pour assurer que les enfants puissent manger avant d'aller à l'école et également un don de sac de riz tous les 3 mois pour toute la famille.

C'est pourquoi nous avons créé cette page de collecte de dons pour faire appel à votre générosité. Sans vous, nous ne pouvons mener à bien cette action auprès de ces familles. 

Vous pouvez faire un don mensuel ou ponctuel selon ce qui est proposé sur ce formulaire. Grâce à votre soutien financier, notre association pourra continuer son action tout au long de l'année.