NIVUMAISCONNU

Association proposant des séjours thématiques adaptés pour des personnes déficientes visuelles et non-voyants

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Forts d’une dizaine d’années d’expérience et suite à la fermeture du Moulin du Cassot alors seul centre de vacances adapté à l’handicap visuel en France, Jean-Jerôme BERGUIGNAT et moi-même, Pascal ROSELLO, avons décidé de créer l’association NIVUMAISCONNU.

 

Cette association a pour but de proposer des séjours ainsi que des activités culturelles, sportives et de loisirs aux bénéfices de personnes déficientes visuelles et malvoyantes autonomes dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Cela dans un esprit de convivialité, d’amitié et de partage.

Ces séjours sont mis en place afin de permettre aux personnes déficientes visuelles et malvoyantes de prétendre à découvrir des univers différents favorisant l’autonomie de chacun d’entres eux, de faciliter les échanges, de rencontrer d’autres personnes et aussi de montrer au grand public que les personnes atteintes de cécité ou malvoyantes ont des activités ….comme tout le monde.

 

Tout est mis en œuvre afin que les vacanciers (déficients visuels et malvoyants) puissent passer un séjour en toute quiétude et mettre de côté le stress de leur vie quotidienne.

Tous nos séjours sont proposés en formule tout compris (pension complète, excursions, transport)

 

En travaillant en collaboration directe avec d’autres professionnels du tourisme et sportifs, tels que les offices de tourisme, les éducateurs sportifs diplômés, toutes nos prestations sont guidées et encadrées en toute sécurité.   

 

L’équipe encadrante se compose de 2 personnes, Monsieur ROSELLO Pascal et Monsieur BERGUIGNAT Jean-Jérôme, tous deux salariés en CDD.

Monsieur ROSELLO Pascal salarié durant 8 ans en qualité d’adjoint de direction puis durant 2 ans au poste de directeur d’une résidence de vacances spécialisée dans l’accueil des personnes déficientes visuelles et malvoyantes (Le moulin du cassot dépendant de l’AVH). L’accueil, l’organisation, l’accompagnement font parties de ses compétences professionnelles.

Monsieur BERGUIGNAT Jean-Jérôme, prestataire durant 7 ans en qualité de éducateur sportif puis durant 2 ans nommé au poste d’adjoint de direction de la même structure, le moulin du cassot. L’accueil, l’animation, l’accompagnement font parties de ses compétences professionnelles.

Un groupe de bénévoles vient en renfort lors des activités.

Dans la volonté de privilégier un accueil et un accompagnent de proximité, nos séjours se composent de 6 vacanciers et de 3 accompagnateurs.

 

Le nombre de séjours réalisé en 2017 est de 15 (cf liste des séjours) soit 90 personnes

  • 13 séjours en Charente-Maritime. Hébergement à L’hôtel à ROYAN.

  • 3 séjours itinérants.  

    Le nombre de séjours prévus en 2018 est de 19 (cf liste des séjours)

  • 13 séjours en Charente-Maritime. Hébergement à L’hôtel à ROYAN.

  • 4 séjours itinérants.

  • 2 séjours étrangers