NOC ! Nous On Crée !

Arts et culture
Implanter, animer et développer des ateliers d’arts plastiques au cœur des unités de soins

qui sommes-nous ?

En images
+3 Photos
Notre mission

Reconnue d'intérêt général, Noc ! Nous On Crée a pour objectif de développer la pratique et l’enseignement des arts plastiques auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes hospitalisés en longue durée ou de manière récurrente au sein de tout établissement public et privé, quel que soit son statut.


L’art - via nos ateliers – en tant qu’espace de liberté, d’ouverture et d’apprentissage, permet aux jeunes malades de s’épanouir, se cultiver et se projeter dans l'avenir, avec des projets qui font sens et s’inscrivent dans la durée, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie.


Au-delà de l’atelier, nous nous attachons à organiser des manifestations afin de mettre en valeur le travail créatif des jeunes patients, concourant ainsi à maintenir ou restaurer une image positive d’eux-mêmes;


Notre premier atelier, implanté dans le service d'oncologie pédiatrique. l'Institut Curie, existe depuis 10 ans. Un deuxième atelier s'est ouvert en 2016 dans le service de néphrologie pédiatrique de l'Hôpital Necker, à Paris.

Siège social

Institut Curie. 26 rue d'Ulm 75248 Paris cedex 05

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Nos réseaux

Pro Bono Lab

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Frères de la Côte
Les Frères de la Côte
Association et lounda
et lounda
Association Les Gaulois d'Esse
Les Gaulois d'Esse
Association La CLEF 78
La CLEF 78
;