
« Si Auguste Mariette nous était conté »
by Nocturnes D'opale
On 03 juillet 2021, from 19h to 20h30« Si Auguste Mariette nous était conté » Concert avec chœurs et orchestres Orchestre d’Harmonie de Boulogne-sur-Mer, direction Marc Lajouanique Opal Sinfonietta, direction Enrique Segura Les Chœurs du Boulonnais (membres du Chœur du CRD, Chante Joie, Chanter Happy, Chœur Notre-Dame, Lyriade 62, Chœur du Fort de Wimereux, Condetae Cantores, chœur Sinfonietta),
L’année 2021 honore le bicentenaire de la naissance du célèbre boulonnais Auguste Mariette. Ce dernier, découvreur d’antiquités égyptiennes, créateur du Musée du Caire, a vécu plusieurs années en Egypte où il est enterré. Il est aussi l’auteur du livret d’Aïda, opéra très connu de G. Verdi, ainsi que des décors et des costumes.
La vie de l’égyptologue, illustrée par la B.D. « Sur le Pas de Mariette », dessinée par Winoc, rythme le concert. Les compositeurs, inspirés par les accents et les mélodies envoutantes de la musique orientale, ont, pour certains, écrit les plus belles pages de leur œuvre….
Programme
Cléopâtre de Thierry. Dekeruyelle
Aladin d’Alan Menken
Sur un marché persan d’Albert Ketèlbey
Marche égyptienne de Johann. Strauss
Dans le pays mystique d’Egypte d’Albert Ketèlbey
« Chœur des esclaves » Nabucco de Guiseppe Verdi
Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre
« Gloire à l’Egypte » Aïda de Guiseppe Verdi
Share the event
Eglise Saint-Nicolas
62200 Boulogne-sur-Mer
France
Contact the association:
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
