les Solistes d'Opal Sinfonietta
by Nocturnes D'opale
On 16 juillet 2024, from 19h to 20h30Georges Enescu (1881-1955) - Sonate pour violon et piano N°3 op. 25 ans le caractère populaire roumain.
Enescu est né en Roumaine en 1881. Après des études à Vienne, il s’installe à Paris où il pratique avec la même virtuosité le violon et le piano, il fut entre autres le maître de Yehudi Menuhn. A sa formation germanique dans sa musique s’ajoutent l’influence des compositeurs français Fauré et Debussy et bien sûr le riche folklore de son pays natal.
Composée en 1926, pendant la composition de son unique opéra Œdipe, sa 3ème sonate pour ses deux instruments favoris se souvient des sonorités, des mélodies et des rythmes entendus dans son enfance.
I Moderato malinconico - II Andante sostenuto é misterioso - III Allegro con brio
Johannes Brahms (1833-1897)
Quatuor N°1 en sol mineur pour violon, alto, violoncelle et piano op. 25
I Allegro - II Intermezzo Allegro - III Andante con moto - IV Rondo alla zingarese Presto
Composé sur une longue période pendant que son poste à Detmold le 1er quatuor est plus et développé que les deux autres. Il commence par un premier mouvement sur un thème plaintif.
L’Intermezzo avec sourdines en perpétuel mouvement à un caractère fantomatique.
Après un mouvement lent calme et optimiste, l’œuvre se termine par un rondo endiablé dans le tempérament d’une danse tzigane.
Secure payment
Rue de l'Eglise
62360 Echinghen
France
Contact the association: