Noé Mission Saint Jean

Humanitaire - Caritative

L'association a pour but de recruter, de former et d'accompagner des personnes bénévoles qui s'engagent pour une durée de 3 à 24 mois au service d'une mission humanitaire de développement social ou économique en lien avec un prieuré de la congrégation Saint Jean dans le monde.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association Noé Mission a été fondée en 2002 pour répondre à une double demande :

  • celle de jeunes laïcs désireux de s’engager pour une mission humanitaire d'une part,

  • et celle des Frères et Sœurs de la Congrégation Saint-Jean en recherche de soutien pour mener à bien leurs missions apostoliques d’autre part.


Noé Mission est gérée par une équipe de bénévoles constituée en majorité d'anciens volontaires mais aussi d'amis de l'association et de frères et sœurs de Saint-Jean.

 

La structure familiale de l'association et l'expérience de mission des anciens permettent un accompagnement au plus proche des nouveaux volontaires, dans leur désir de partir, pendant leur mission et à leur retour. La structure à taille humaine permet d'apprendre à se connaître et de se former dans une ambiance fraternelle. Elle donne à la mission ce goût de joie et d'humour, caractéristique de la famille Saint-Jean !


Les actions engagées par l'association sont les suivantes :
1- Définition des postes à pourvoir en liens avec les prieurés de mission de la communauté Saint Jean,
2- Recherche de bénévoles,
3- Formation des bénévoles avant le départ,
4- Suivi et parrainage des bénévoles pendant leur mission,
5- Accompagnement au retour.