Equiper l'hopital, c'est vital

par Nom de votre asso

Acquérir une partie de l’équipement médical nécessaire pour soigner davantage de personnes, dans de meilleures conditions

Le « Mission Hospital » est un hôpital à vocation sociale qui a été construit pour assurer un accès à des soins de qualité à chaque personne sans jugement de caste, de niveau social ou de religion. 


Il permet :

-       Un accès aux soins à un très grand nombre de patients avec des tarifs adaptés à chaque cas, voire gratuits.

-       Une implantation en milieu rural donc pour des patients de basses castes, pauvres et peu éduqués.

-       Un concept d’ « hôpital-social » où le relationnel est pris en compte autant que les soins (pas un hôpital-business).


Nous voulons acheter une partie de l’équipement médical nécessaire pour soigner davantage de patients dans de meilleures conditions.  Ainsi, les patients pourraient être beaucoup plus nombreux à venir se faire soigner et tous les actes chirurgicaux qui ne peuvent pas être pratiqués aujourd’hui pourront l’être.  


L' équipement que nous souhaitons acquérir permettra principalement d’ :

-       Etablir des diagnostics fiables et précis

-       Aider les malades à guérir plus vite

-       Gagner du temps

-       Faciliter le travail du personnel soignant

-       La dialyse serait principalement utilisée pour sauver les vies des personnes mordues par les serpents

-       Le ventilateur médical pour sauver les vies des personnes dans le coma


L’achat de cet équipement médical permettrait tout simplement de sauver plus de vies.


Origine du projet


Le « Mission » hôpital a été ouvert en mars 2015 pour les raisons suivantes :

-       Le nombre croissant de patients au dispensaire déjà existant (principalement des jeunes femmes et des enfants) et la gravité des maladies

-       Le manque de médecins et d’infrastructures médicales dans 20 kms à la ronde du secteur de Bhagatua.

 

Le bâtiment a été construit suivant des normes d’économie d’énergie (isolation extérieure / panneaux solaires / filtrage et récupération des eaux usées).

L’équipe médicale propose aujourd’hui des soins allopathiques ou homéopathiques ou ayurvédiques et effectue des opérations en ophtalmologie / chirurgie oculaire / médecine générale / accouchements…

Les patients sont en grande majorité des paysans illettrés qui vivent en dessous du seuil de pauvreté  et dans de mauvaises conditions sanitaires. 80% d’entre eux n’ont pas d’assurance-maladie et ne se soignent pas car les tarifs des hôpitaux privés sont trop élevés. Les hôpitaux publics sont trop éloignés et surpeuplés.                           .

Leurs problèmes de santé proviennent principalement :

-       d’une alimentation pas assez nutritive.

-       de l’eau polluée car les puits et réservoirs ne sont  pas couverts.

-       les excréments d'animaux, cause de propagation des maladies infectieuses.   

-        les morsures de serpents. Chaque année 50000 cas, ce qui fait de l’Inde le pays le plus touché au monde.

-       les femmes enceintes et les nourrissons meurent pour cause de manque de soins médicaux appropriés et d'infrastructure médicale proche de leurs villages.

 

Le projet consiste à financer un équipement minimum adapté pour soigner davantage de patients dans de meilleures conditions.


A quoi servira l'argent collecté ?


L’argent collecté servira à équiper l’hôpital au plus utile. Les besoins sont les suivants :


 

Chaque fois que cela est possible, nous faisons appel à l’association HUMATEM pour nous fournir un matériel médical de qualité à coût réduit.


Si nous dépassons notre objectif grâce à vous, nous pourrons acheter plusieurs ventilateurs et plusieurs moniteurs…De quoi accueillir encore plus de patients ! 

 

L’hôpital aurait, de plus, besoin d’un véhicule qui pourrait aller chercher les patients chez eux, notamment ceux qui ne sont pas motorisés. Aujourd’hui, certains emmènent les malades sur le porte-bagage du vélo ou viennent à pied en portant le malade sur leurs épaules ou tout simplement ne se soignent pas.


Notre équipe



  • Sylvia Bertoncello, présidente de l’Association « JimyLibrary », porte ce projet. Elle vit sur place, à Bénarès, et est bénévole à l’hôpital. 

  • Le Directeur de l’hôpital, Mr HariOm Rai, est lui-même impliqué dans la recherche de financements pour équiper au mieux l’hôpital.

  • L’hôpital compte une équipe médicale compétente et formée. En outre, un médecin allemand spécialiste des maladies tropicales s’implique chaque année durant ses séjours de 5 mois/an.

Donner 20 euros

Quelque soit le montant versé, nous proposons une photo avec nos remerciements et chaque donateur est cordialement invité à se rendre sur place pour venir voir l’hôpital. La présidente et les soignants les accueillera avec plaisir !

Donner 50 euros

Quelque soit le montant versé, nous proposons une photo avec nos remerciements et chaque donateur est cordialement invité à se rendre sur place pour venir voir l’hôpital. La présidente et les soignants les accueillera avec plaisir !

Donner 100 euros

A partir de 100€ de dons, nous proposons d’inscrire le nom des donateurs sur un des murs de l’hôpital et d’envoyer ensuite la photo de cette inscription

Donner 150 euros

A partir de 100€ de dons, nous proposons d’inscrire le nom des donateurs sur un des murs de l’hôpital et d’envoyer ensuite la photo de cette inscription